Boisson brûle graisse : notre sélection des meilleures recettes

Saviez-vous que vous pouviez perdre plus facilement et rapidement du poids en opérant de simples changements dans vos habitudes alimentaires ? En effet, de nombreux ingrédients naturels ont des propriétés facilitant le brûlage des graisses stockées par notre organisme. Si on connait les bénéfices d’aliments comme les baies, ou encore le piment de Cayenne, tout le monde ne connait pas ceux que renferment les boissons brûle graisse. Découvrez quelles sont ses boissons aux pouvoirs miraculeux, comment les utiliser, et les petits inconvénients à éviter.

Comment une boisson brule graisse peut-elle nous aider à perdre du poids ?

Faciles à préparer à partir d’ingrédients que vous avez certainement déjà dans votre cuisine, les boissons brûles graisse sont généralement préparées à base de fruits acides qui permettent à notre corps de brûler plus facilement les calories. Pour être efficace, vous devez néanmoins les consommer régulièrement (au quotidien de préférence) et en grande quantité. Notre conseil : préparez-en l’équivalent d’une bouteille à emporter au travail pour pouvoir en boire tout au long de la journée. Vous bénéficierez ainsi de son effet detox et coupe-faim, où que vous soyez.

Outre leurs propriétés brûle graisse et detoxifiantes, une boisson brule graisse vous permettra également de prévenir et parfois même de soigner certaines maladies (comme les troubles cardio vasculaires, le cholestérol, le diabète, mais aussi le cancer). Elles vous aideront également à mieux digérer et permettent donc d’éviter les troubles gastriques.

Si vous désirez consommer ces boissons brûle graisse pour perdre du poids, il est conseillé de les coupler avec une alimentation saine et équilibrée, mais aussi une activité physique régulière (comme du fitness). Selon les ingrédients et les recettes que vous privilégerez, vous pourrez également cibler vos cuisses, ou obtenir un ventre plus plat.

Les meilleures boissons pour brûler vos graisses

Le jus de légumes

Grâce à leurs effets nutritifs et leur teneur en vitamines et minéraux, les jus de légumes sont naturellement des brûle graisse très efficace. Ils ont de plus un effet coupe faim qui limitera les fringales et vous permettra donc de diminuer vos portions.

Le thé blanc :

Même si tous les thés (comme le thé vert) on des propriétés brûle graisse, le thé blanc a la particularité d’avoir une action dépurative et de permettre à votre organisme de brûler plus rapidement les graisses (en particulier au niveau du ventre). C’est aussi un allié précieux si vous avez des problèmes de cholestérol.

Le thé vert :

Riche en antioxydant, il permet de vous couper l’appétit, mais aussi de lutter contre le stress.

Le thé au gingembre :

Bénéfique sur votre transit intestinal, il permet également de brûler les graisses stockées par votre corps.

Les boissons lactées :

Très utiles pour brûler vos graisses, privilégiez néanmoins les boissons sans sucre (comme du lait écrémé classique) une fois par jour.

Une préparation à base de kiwi, épinards et laitue :

Ce jus miracle est connu pour ses propriétés antioxydantes du fait de sa teneur en chlorophylle et vitamine C. La préparation consiste à mixer (dans un blender) ces trois ingrédients en quantités égales (4 feuilles d’épinards, 4 feuilles de laitue et 1 kiwi).

Perdre du poids en buvant du thé vert ?

Pour améliorer son goût (mais aussi dépurer votre organisme), vous pouvez y ajouter une cuillère à café de miel.

Le café

Consommé avec modération, le café (noir) contribue au brûlage des graisse en boostant votre métabolisme. Attention à ne pas le boire 4 heures avant d’aller vous coucher, et en petite quantité (pour ne pas augmenter votre tension artérielle).

L’eau d’artichaut

Cette étonnante boisson (que vous obtiendrez en conservant l’eau dans laquelle vous avez fait cuire vos artichauts) peut être consommée sans modération, durant toute la journée. Elle aidera votre corps à se débarrasser de ses toxines et de la graisse stockée dans votre foie. Pour être plus efficace, il est conseillé de suivre une cure pendant 20 jours consécutifs.

Le jus de pamplemousse :

Tel quel ou sous forme de jus, le pamplemousse est un fruit naturellement brûle graisse qui ciblera plus particulièrement votre foie.

Le maté

Le maté (ou Yerba Maté) est une plante aux propriétés proches de la caféine, qui se consomme également sous forme d’infusion. Stimulant, il va puiser dans vos graisses pour les transformer en énergie et a donc de sérieux avantages si vous désirez vous muscler (pendant la période de sèche, en particulier) ou perdre du poids. Concrètement, il augmentera votre dépense calorique tout en créant une sensation de satiété qui vous évitera les petites fringales.

Couplé à du guarana, le maté va également ralentir votre digestion et donc votre faim.

Le karkadé

Le karkadé est également un brûle graisse connu pour ses propriétés diurétique très utiles si vous suivez un régime pour perdre du poids. Il vous suffira généralement de laisser infuser 2 à 3 fleurs d’oseille de Guinée dans de l’eau bouillante.

Le jus de papaye :

Riche en papaïne (une enzyme qui permet d’éviter le stockage des graisses dans votre organisme), a papye est recommandé si vous désirez perdre du poids. A consommer en importantes quantités (et sous forme de jus), la papaye est donc un bon allié minceur.

Comment préparer une boisson brule graisse

Le guarana :

Riche en caféine, cette plante qui nous vient d’Amérique du Sud existe également sous forme de poudre ou de comprimés. Elle permet de stimuler notre organisme et est donc conseillée aux sportifs qui désireraient se muscler. C’est également un ingrédient très utile pour augmenter votre métabolisme, et donc perdre du gras. Pour finir, le guarana aide à l’oxydation des tissus adipeux.

Il est cependant déconseillé aux personnes souffrant de troubles cardiaques et peut provoquer de l’hypertension, des nausées et insomnies s’il est consommé en quantités trop importantes.

L’eau de coco :

L’eau de coco permet de régénérer notre organisme en l’hydratant plus que toute autre boisson. Elle favorise également le brûlage des graisse et est excellente pour la santé en boostant notre métabolisme.

Le vinaigre de cidre

Même si on peut difficilement parler de boisson brûle graisse avec le vinaigre de cidre, ce dernier à des propriétés très intéressantes si vous cherchez à perdre du gras (et du poids). En augmentant vos dépenses caloriques (grâce à sa teneur en acide acétique), la pomme contenue dans ce cidre aura également un effet coupe-faim idéal pour éviter de grignoter entre les repas. La pectine favoriserait également l’élimination de nos mauvaises graisse.

Pas question de la boire pour bénéficier de ses propriétés. Vous pouvez néanmoins l’utiliser pour assaisonner vos plats.

Quelques recettes de boissons brûleuse de graisse

Et pour booster les propriétés de toutes ces boissons brûle graisse, voici une recette détox facile à faire chez vous et ultra efficace.

Comment préparer une boisson détoxifiantes

Il vous faudra :

  • 4 citrons ;
  • 1 concombre ;
  • 20 cL de vinaigre de cidre ;
  • 15 feuilles de menthe ;
  • une pincée de cannelle
  • 10 graines de piment doux ;
  • 1,5 L d’eau plate ou filtrée.

Pour préparer 1,5 litre de cette boisson brûle graisse, il vous suffit d’éplucher le concombre et de le couper en tranche et de faire de même avec les citrons que vous aurez au préalable épépinez. Mélangez avec le reste des ingrédients dans une bouteille d’eau avec des glaçons et buvez cette boisson détox tout au long de la journée.

Quels sont les inconvénients ?

Même si la boisson brûle graisse ne présente pas de réels dangers pour votre santé, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de préparations assez corsées et qui ne doivent donc pas être bues à jeun. Son contenu très acide peut en effet attaquer les parois de votre estomac et causer des lésions internes. Il ne faut donc pas excéder 1,5 L de ces préparations par jour.

Dans tous les cas, faites attention aux produits vendus en ligne et aux fabricants vous promettant des effets miracles et instantanés. Idem pour les boissons à base d’aloé vera ou ginseng dont les effets brûle graisse n’ont pas encore été prouvé. Et si vous n’avez pas envie de vous embetter à acheter les ingrédients nécessaires ou préparer ces boissons brûle graisse, vous pouvez tout simplement les trouver en poudre (toute faite) en pharmacie.