La Cétone de Framboise : avis et bienfaits de ce bruleur de graisses naturel

Si vous désirez perdre vos kilos en trop avant l’été, vous pouvez être tenté de vous tourner vers des brûleurs de graisse, qui en accélérant votre métabolisme, vont favoriser l’élimination du mauvais gras stocké dans votre corps. Si certains fruits et légumes possèdent naturellement ces propriétés amincissantes, de plus en plus de français préfèrent se tourner vers des compléments alimentaires (eux aussi fabriqués à partir d’ingrédients naturels), dont la composition plus concentrée permettra des résultats plus rapides et efficaces.

Parmi ces ingrédients miracles, on a beaucoup entendu parlé de la cétone de framboise. Quel est ce principe actif ? Quels sont les effets qu’il permet d’atteindre, et faut-il tester les brûle graisse fabriqués à partir de ce composant naturel (notamment le Raspberry Ketone) ? Je vous en dit plus et vous livre mon avis personnel (tiré de mon expérience), dans ce guide complet sur la cétone de framboise.

Qu’est-ce que la cétone de Framboise ?

La cétone de framboise est le composant qui donne au fameux fruit rouge son arôme si délicieux. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, la cétone de framboise ne se trouve pas uniquement dans la framboise, mais aussi dans d’autres fruits rouges (comme la mûre ou le cranberry), ainsi que la pêche, la pomme ou le raisin.

Extraites ou produite de manière synthétique dans des laboratoires pharmaceutiques, elle est donc utilisée pour aromatiser les glaces à la framboise, mais aussi certaines boissons sucrées et confiseries. La cétone de framboise est également utilisée dans le domaine des cosmétiques pour fabriquer certains parfums. De manière générale, elle est plus souvent produite qu’extraite, cette dernière méthode, bien que plus naturelle, étant surtout beaucoup plus onéreuse.

Qu'elle est l'efficacité de la cétone de framboise ?

Sous sa forme synthétique, la cétone de framboise reste l’un des composant les plus populaires dans la fabrication des compléments alimentaires et brûleurs de graisse, vantant ses vertus amincissantes. Ses nombreux bienfaits sur le corps (notamment son action antioxydante et coupe-faim) permettraient d’atteindre de biens meilleurs résultats que ses concurrents, ce qui explique qu’il fasse aujourd’hui partie des principes actifs les mieux vendus.

Faut-il la choisir de synthèse ou naturelle ?

La question se pose tout de même de savoir si, pour maximiser ses effets, il ne faudrait pas plutôt choisir la cétone de framboise naturelle, et non le principe de synthèse. Avant de faire votre choix, il faut bien comprendre que la production de 10 mg de cétone de framboise pure nécessite près de 2,5 kilos de framboises. Ce qui explique d’ailleurs son coût très élevé.

Pour la rendre plus accessible, des scientifiques ont développé une version synthétique de la cétone de framboise, qui ne revient alors plus qu’à deux euros pour 500 g de ce principe actif. Ce qui permet de la retrouver en quantités plus importantes dans les compléments alimentaires amincissants. Mais aussi à un prix beaucoup plus abordable.

Néanmoins, pour être sûr de l’efficacité et de la qualité du produit minceur que vous allez choisir pour vous débarrasser de vos kilos en trop, il est préférable de choisir sa version naturelle. N’oubliez pas qu’une cure peut durer de 3 à 6 mois, à raison de deux comprimés par jour. Raison de plus pour privilégier une cétone de framboise dont vous connaissez l’origine et dont vous serez sûr des effets et des résultats.

Quels sont ses bienfaits ?

Si la cétone de framboise est aussi populaire, c’est grâce à son action ciblée et à ses effets combinés qui permettent de perdre du poids plus rapidement. En boostant votre métabolisme, en limitant votre appétit et grâce à son action enzymatique, elle favorise l’élimination du gras qui s’est accumulé dans votre organisme, et vous aide donc à atteindre votre objectif minceur sans avoir la désagréable sensation de vous priver.

Voici les principaux bienfaits de la cétone de framboise.

Un effet brûle-graisse ultra efficace

Parmi les principales propriétés de la cétone de framboise expliquant aujourd’hui sa popularité auprès des personnes cherchant à perdre du poids, c’est surtout son effet brûle-graisse qui fait mouche. Contenant des polyphénols, des molécules qui permettraient de diminuer les risques de cancers, mais aussi de maladies cardiaques, la cétone de framboise permet également de réduire les tissus adipeux. Résultat : votre corps élimine plus facilement les cellules graisseuses, et votre cellulite est de moins en moins visible (en particulier au niveau du ventre, des fesses et des cuisses).

Ce principe actif permet, entre autres, d’activer la thermogenèse de votre organisme. Votre corps va ainsi générer de la chaleur et parvenir à se débarrasser des graisses via la lipolyse, un procédé qui permet de transformer le gras en énergie.

La cétone de framboise permet également de stimuler et réguler la production d’adiponectine par votre organisme, et donc de mieux répartir les graisses présentes dans votre corps. Elle évite également que le gras ne s’amoncelle sur vos parois artérielles et limite donc les risques de diabète (et de troubles cardio-vasculaires).

Un effet coupe-faim naturel

Autre bienfait qui peut vous intéresser si vous désirez perdre du poids, la cétone de framboise peut vous aider à maitriser votre appétit. C’est en effet un coupe-faim naturel, proche du piment (puisque riche en capsaïcine). En envoyant à votre cerveau le signal que vous avez suffisamment mangé, la cétone de framboise va ainsi vous aider à réduire votre apport journalier, non seulement en limitant vos envies de grignoter entre les repas (en particulier vos envies de sucre), mais aussi en diminuant progressivement vos portions à table. Résultat : vous perdrez du poids plus rapidement, sans avoir la sensation de vous priver.

Des vertus antioxydantes et immunitaires

La cétone de framboise est reconnue pour avoir des vertus antioxydantes, qui permettent de lutter contre les inflammations, mais aussi de ralentir le vieillissement cellulaire en combattant les radicaux libres. En plus d’être un allié minceur, la cétone de framboise est donc un complément particulièrement intéressant pour prévenir les maladies en boostant vos défenses immunitaires (notamment les cancers) et garder une peau plus belle et élastique (un peu comme le collagène).

Quelle est la posologie de la cétone de framboise ?

Pour être efficace, il est nécessaire de prendre de 1 000 à 2 000 mg de cétone de framboise quotidiennement. On conseille généralement de la prendre le matin et le midi, juste avant votre repas et avec un grand verre d’eau.

Quelle est son efficacité : les études sur les humains ?

Avant de mettre un complément alimentaire sur le marché, il est nécessaire que ses propriétés et son efficacité soient testées en laboratoires. Dans un premier temps, les études menées sur la cétone de framboise l’ont été sur des rongeurs. Ces dernières ont permis de démontrer qu’il était bel et bien efficace comme brûle-graisse (en particulier sur les sujets mâles).

Malheureusement, de telles études menées sur des êtres-humains n’ont toujours pas permis d’obtenir les mêmes résultats. Son efficacité en terme de perte de poids relève donc principalement de preuves anecdotiques.

En premier lieu, on peut considérer que le génome d’une souris et d’un être humain étant relativement similaire (à 85 %), ce qui explique que de nombreux médicaments soient testés sur les rongeurs. De ce fait, les conclusions des études menées sur les rongeurs seraient compatibles pour les êtres humains. Mais ce n’est pas toujours le cas. Et pour être sûr qu’un supplément soit efficace pour un humain, il est nécessaire qu’une étude menée uniquement sur des sujets humains l’ait prouvé.

Absence d’une étude sérieuse et objective

Si des rapports isolés ont tenté de démontrer que la cétone de framboise avait bel et bien des vertus amincissantes pour l’homme, ces dernières ne sont pas aussi objectives ni rigoureuses qu’une étude scientifique réelle. Les enjeux économiques étant colossaux, on peut en effet se poser des questions sur l’objectivité de tels rapports. Et la surenchère autour des bienfaits miraculeux de la cétone de framboise, certains laboratoires allant jusqu’à vanter ses vertus anti-âge. En réalité, une alimentation saine à base d’antioxydants naturels paraît plus pertinente pour atteindre les résultats promis par les campagnes de marketing autour de la cétone.

Actuellement, la cétone de framboise n’a toujours pas respecté les normes qui permettraient d’affirmer son efficacité, ne s’appuyant sur aucune étude indépendante et objective sérieuse. Il s’agit donc d’une substance qui n’est pas régie par une réglementation stricte, et on ne connait à ce jour pas réellement ses potentiels effets secondaires.

Peut-elle être dangereuse ?

Au vue de l’absence d’une étude concluante menée sur des humains, on peut se demander si prendre de la cétone de framboise, en particulier dans un cadre régulier et sur le moyen terme, n’est pas dangereux pour la santé. Si ses effets amincissants n’ont pas été prouvés, l’administration américaine compétente considère que la cétone de framboise ne représente aucun danger.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que ce principe actif peut avoir des effets secondaires. En effet, en libérant de la norépinéphrine, la cétone va augmenter la température de votre corps et booster temporairement le fonctionnement de votre métabolisme (en transformant le gras en énergie). Si c’est un bon moyen de brûler vos graisses, cela peut également augmenter votre fréquence cardiaque, mais aussi votre pression artérielle. Il est donc fortement déconseillé aux personnes faisant de l’hypertension ou ayant des soucis cardiaques de prendre de la cétone de framboise, qui risquerait d’aggraver ces troubles. Idem si vous avez de l’asthme ou souffrez de diabète.

Cétone de framboise avis : quelles sont ses propriétés amincissantes ?

Attention également à bien respecter les doses préconisées par le fabricant. Ne soyez pas tenté de les augmenter en pensant parvenir à perdre plus rapidement vos kilos en trop, au risque d’augmenter votre tension et rythme cardiaque. Résultat : du stress, des bouffées de chaleur et envies de vomir.

Soyez également vigilant concernant les autres ingrédients actifs que l’on peut retrouver dans les suppléments à base de cétone de framboise. Cette dernière est en effet souvent couplée à de la caféine (comme c’est le cas pour le Raspberry Ketone), mais aussi de la capsaïcine, de l’hoodia, et d’autres brûleurs de graisse naturels). Tous ces composants peuvent entrainer des effets secondaires potentiellement nocifs pour votre santé. Pensez donc à consulter un médecin et à lui parler de vos antécédents afin de ne prendre aucun risque.

Quels sont les différents compléments alimentaires à base de cétone de framboise ?

On retrouve la cétone de framboise dans différents compléments alimentaires amincissants. Voici les principaux, dont je vous présente les caractéristiques et mon avis personnel.

La mangue africaine (African Mango)

Fabriqué par le laboratoire Bauer (à qui l’on doit également le fameux Raspberry Ketone), l’African Mango est un complément alimentaire dans lequel la cétone de framboise est mariée, comme son nom l’indique, à de l’extrait de mangue. Ce coupe-faim naturel permet de limiter progressivement votre apport calorique journalier en limitant le grignotage et les portions de vos repas.

C’est donc un supplément très efficace pour perdre du poids, notamment grâce à la teneur en fibres de la mangue, qui va prendre un aspect gélatineux une fois dans votre estomac (au contact de l’eau) et remplir ce dernier afin de déclencher plus rapidement la fameuse sensation de satiété. Résultat, vous parviendrez à maitriser votre faim beaucoup plus facilement, et mangerez naturellement moins.

Faut-il prendre de la mangue Africaine ?

Cependant, la Mangue Africaine n’est pas connue pour vous aider à brûler vos graisses, d’où l’intérêt de la coupler à la cétone de framboise. En plus de ces deux principes actifs, l’African Mango contient du magnésium, qui vous aidera à gérer le stress et la fatigue que peuvent engendrer votre rééquilibrage alimentaire.

Son efficacité a été prouvée par une étude menée sur plus de 100 participants (mélangeant des personnes ayant un poids normal ou obèses). Les résultats ont montré que l’African Mango permettait de diminuer l’indice de masse graisseuse des participants, leur taux de cholestérol, mais aussi d’augmenter leur taux de leptine (une hormone qui permet de transformer le gras en énergie).

Le Raspberry Ketone

Parmi les nombreux compléments alimentaires qui sont apparus sur le marché dernièrement et permettant de perdre du poids, le Raspberry Ketone max associe la cétone de framboise avec le café vert. C’est certainement le supplément à base de cétone le plus populaire. Intriguée par les retours que j’en ai lu sur les forums spécialisés, j’ai décidé de le tester sur deux mois afin de me faire une idée de son efficacité et de vérifier qu’il n’entraine aucun effet secondaire. Je vous livre mon avis objectif et vous parle de mon expérience.

Sa composition

Le supplément Raspberry Kétone n’est pas composé uniquement de cétone de framboise. En complément de ce principe actif (que l’on retrouve en poudre), il y a également :

  • du café vert ;
  • du magnésium (végétal) ;
  • de la farine de riz complet.

Pour autant, ces ingrédients sont relativement résiduels dans sa composition et renforcent les propriétés de la cétone de framboise pure à 99 %.

La force de ce complément alimentaire vanté pour ses propriétés amincissantes est également le sérieux et l’expérience du laboratoire qui le développe. Bauer est en effet reconnu pour avoir développé de nombreux suppléments de manière rigoureuse, apportant une attention particulière à leur composition et à la sélection d’ingrédients 100 % naturels et sans effets secondaires.

Les laboratoires Bauer sont connus pour leurs produits et compléments alimentaires naturels car ils mettent un point d’honneur à sélectionner rigoureusement les ingrédients qui les composent. Cela leur permet de proposer toute une gamme de produits fabriqués à partir d’ingrédients naturels qui ne présentent aucuns effets secondaires.

La posologie du Raspberry Kétone

Pourquoi la cétone de framboise permet-elle de mincir ?

Pour que votre cure de Raspberry Kétone soit efficace, vous allez devoir prendre ce complément alimentaire de manière régulière et entre 1 000 et 2 000 grammes par jour. Consultez cependant la posologie indiquée par le fabricant ainsi que votre généraliste (même si vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour vous le procurer) afin qu’il puisse vous conseiller une posologie qui corresponde à vos besoins et tienne compte de vos antécédents.

Pour être efficace, le Raspberry Kétone doit être associé à une activité sportive régulière et à un régime sain et équilibré.

Prix et offres promotionnelles

Sur le site officiel du fabricant, vous retrouverez le Raspberry Kétone aux prix suivants :

  • comptez 29,95 euros pour une boite de 60 comprimés : il s’agit d’une offre promotionnelle puisque le prix habituel de cette boite est de 34,95 euros.
  • Pour deux packs achetés, vous aurez également droit à une troisième boite offerte.

Raison de plus pour commander en groupe, si d’autres amies souhaitent elles aussi perdre du poids.

En plus de promotions intéressantes, passer par le site officiel pour commander votre complément à la cétone de framboise, vous bénéficierez également de garanties, notamment celle de vous faire livrer rapidement et partout dans le monde. Si vous n’êtes pas satisfait des résultats observés, vous pourrez également vous faire rembourser votre commande (dans un délai de 60 jours).

Cétone de framboise avis : mon expérience

J’ai décidé de prendre du Raspberry Ketone pour perdre les 5 kilos dont j’avais beaucoup de mal à me débarrasser depuis plusieurs années. En plus d’une activité sportive régulière et d’un régime sain, ce complément alimentaire m’a été d’une aide précieuse puisque mon principal problème était de limiter mes fringales et d’arrêter de grignoter.

J’ai rapidement vu les effets de ce complément alimentaire, notamment sur le gras disgracieux au niveau de mon abdomen. J’ai atteint mon poids idéal au bout de deux mois, en rééquilibrant mon alimentation sur le long terme. Une bonne surprise donc !