Garcinia Cambodgia avis : effets, contre-indications, posologie et opinion

Plante asiatique, le Garcinia Cambogia a deux effets intéressants permettant de perdre du poids : il permet de diminuer l’appétit et d’éliminer les graisses stockées dans son organisme. Lorsque l’on souhaite éliminer quelques kilos en trop, le Garcinia Cambogia est donc d’une aide précieuse ! Mais cette plante présente t-elle des contre-indications et effets indésirables ? Dans quel produit minceur la retrouver ? On fait le point dans cet article.

Vente Flash : Votre Garcinia Cambogia OFFERT !
Notre partenaire vous offre cette semaine quelques flacons de Garcinia Cambogia vous permettant de faire une cure gratuitement pendant 30 jours !

L’offre est cependant limité (nous n’avons pu négocier que 50 flacons pour nos lecteurs). Premier arrivé, premier servi. Pour obtenir votre flacon de Garcinia Cambogia gratuitement, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous (et espérer qu’il reste encore quelques flacons en stock).

Garcinia Cambogia : une plante asiatique aux actions intéressantes

Le Garcinia Cambogia est une plante asiatique originaire d’Inde et d’Asie du sud-est (aujourd’hui, on la retrouve également en Polynésie et en Afrique).

En Inde, le Garcinia Cambogia était utilisé pour traiter les troubles de la digestion et la dysenterie. Il était également réputé pour son action coupe-faim et coupe-soif.

Les principales caractéristiques de cette plante

Le Garcinia Cambogia forme un fruit jaune qui, lorsqu’il devient mûr devient violet – rouge foncé. Sa taille se rapproche de celle d’une orange et sa peau est très épaisse. D’ailleurs, c’est dans celle-ci que l’on retrouve l’acide hydroxycitrique (HCA ou AHC), le principal actif du Garcinia Cambogia. Sa peau est donc très importante !

présentation du Garcinia Cambogia

Comment le choisir ?

Le Garcinia Cambogia est disponible sous forme de pilules. Mais pour qu’il fasse preuve d’efficacité, il est conseillé de choisir un produit affichant un taux de HCA de 60% (pour un niveau inférieur à 50%, l’efficacité du Garcinia Cambogia sera limitée).

Les diverses actions de cette plante sur la santé

Comme indiqué dans l’introduction, le Garcinia Cambogia est une plante qui permet de réduire l’appétit et d’éliminer les graisses. Ses deux actions sont donc bénéfiques pour perdre du poids, à condition de suivre une hygiène de vie équilibrée en parallèle.

Voici les effets minceur du Garcinia Cambogia plus en détail.

Un coupe-faim efficace

L’action coupe-faim du Garcinia Cambogia est possible grâce à l’acide hydroxycitrique présent dans la peau du fruit. Ce dernier empêche la transformation de sucre en graisse et transforme les sucres en glycogène (cette dernière est une substance utilisée par le corps pour les dépenses énergétiques). Avec cette transformation, un message de satiété est également envoyé au cerveau, réduisant ainsi les portions durant les repas et la sensation de faim.

Bien entendu, le Garcinia Cambogia ne peut agir seul ; un mode de vie équilibré doit être adopté en parallèle pour des résultats concluants. Ceci passe notamment par :

  • Une réduction des aliments gras et sucrés pour pousser votre organisme à aller puiser dans ses réserves.
  • Une bonne hydratation (nécessité de boire entre 1.5 et 2 litres d’eau par jour) pour accentuer l’élimination des toxines.
  • La pratique d’un sport pour accentuer la combustion des graisses.

Le Garcinia Cambogia peut-il être utilisé en parallèle d’autres plantes ?

Pour accentuer ses effets, le Garcinia Cambogia peut être utilisé en parallèle d’autres plantes. Il peut notamment être combiné à du nopal ou guarana pour accentuer son effet brûle-graisse et coupe-faim, mais également à du ginseng pour favoriser la perte de poids et éviter les carences nutritionnelles durant un régime.

Cette plante peut-elle être utilisée par tout le monde ?

La réponse est non. Le Garcinia Cambogia ne peut pas être utilisé par :

  • Les personnes souffrant de cholestérol et de diabète, car l’acide hydroxycitrique a des propriétés hypolipémiantes et hypoglycémiantes.
  • Les femmes enceintes, car le Garcinia Cambogia a une action coupe-faim. En effet, une femme enceinte se doit de manger toutes les catégories d’aliments en quantité convenable pour que son bébé se développe correctement. A cause de l’action coupe-faim de cette plante, elle mangera automatiquement moins, une diminution qui réduira la quantité d’éléments nutritifs essentiels au fœtus.
  • Les femmes qui allaitent. Cette contre-indication est aussi due à l’effet coupe-faim du Garcinia Cambogia qui réduit la quantité d’éléments nutritifs bons pour le bébé.

Garcinia Cambodgia avis : une plante utilisée dans plusieurs produits minceur

Aujourd’hui, le Garcinia Cambogia est un ingrédient phare retrouvé dans plusieurs produits amincissants. Il est notamment présent dans le Garcinia Cambogia ou encore le Garcinia Cambogia Healthy Life.

Le Garcinia Cambogia Healthy Life

Garcinia Cambodgia Healthy LifeLe Garcinia Cambogia Healthy Life est un brûleur de graisses aux actions intéressantes : il favorise la perte de poids, il booste le métabolisme, il réduit l’appétit et il augmente l’énergie. Avec ce produit minceur, votre perte de poids sera donc favorisée et d’après les indications données sur le site du fabricant, jusqu’à 10 kg peuvent être perdus en 7 semaines. Autre avantage de ce complément alimentaire : il permet de perdre du poids sans régime spécifique et sans activité physique régulière.

Si vous souhaitez vous procurer le Garcinia Cambogia Healthy Life pour profiter de ses vertus, n’oubliez pas de passer par le site officiel du fabricant pour l’acheter. En passant par cette plateforme, vous serez certains de recevoir le véritable Garcinia Cambogia Healthy Life et non un produit imité potentiellement dangereux.

De plus, en achetant votre Garcinia Cambogia Healthy Life sur le site du fabricant, vous pourrez profiter de remises intéressantes. Cette semaine, en partenariat avec le fabricant, vous pouvez tester gratuitement ce produit minceur. Cette offre est idéale pour essayer le produit avant de vous engager ! Mais attention, nous n’avons pu négocier que 50 flacons gratuits au total.

Le Garcinia Cambogia

Ce complément alimentaire renferme des ingrédients naturels dont du Garcinia Cambogia et de la cétone de framboise. Ses principales actions sont les suivantes : il aide à éliminer les graisses et à réguler l’appétit pour ainsi perdre du poids. Mais comme tous les autres produits amincissants, le Garcinia Cambogia ne peut faire des miracles tout seul ; il doit être combiné à un mode de vie équilibré alliant sport régulier et alimentation saine.

Le Garcinia Cambogia ne peut être pris au hasard : 2 pilules sont à prendre par jour 30 minutes avant ses repas principaux. En cas de surdosage, consultez son médecin est important pour qu’il vous dise quoi faire. En ce qui concerne la durée de la cure, 3 mois est une bonne moyenne.

Mon avis sur le Garcinia Cambogia

Après avoir analysé de plus près le Garcinia Cambogia, je trouve que cette plante est une solution intéressante pour les personnes souhaitant perdre leurs kilos en trop. En effet, du fait de ses avantages, cette dernière est d’une aide précieuse lorsque l’on cherche à maigrir. Mais n’oubliez pas que le Garcinia Cambogia doit être combiné à un mode de vie équilibré pour qu’il soit efficace. Aussi, faites attention aux contre-indications ; si vous « appartenez » à l’une des catégories mentionnées dans cet article, ne prenez pas de Garcinia Cambogia, c’est important !

Le Garcinia Cambogia Healthy Life est quant à lui un produit minceur qui pourra également vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop. En effet, ses actions favorisent l’amincissement et d’après le site du fabricant, jusqu’à 10 kilos peuvent être perdus en une semaine. Mais n’oubliez pas de demander l’avis à votre médecin avant de commencer votre cure et de vous procurer votre produit minceur sur le site officiel du fabricant.

Vous connaissez désormais toutes les vertus du Garcinia Cambogia. Si vous souhaitez commander le complément alimentaire Garcinia Cambogia Healthy Life, n’oubliez pas de passer par le site officiel du fabricant et à demander l’avis à votre médecin avant de commencer votre cure !

Découvrez aussi :