Hoodia gordonii : avis, composition, effets, posologie et résultats

Hoodia Gordonii… Ce nom un peu exotique vous dit certainement déjà quelque chose. Il s’agit en réalité d’une plante qui pousse dans les régions arides d’Afrique du Sud, et dont les vertus bénéfiques pour la santé ont fait le tour du monde. En effet, l’Hoodia Gordonii est considéré comme un allié précieux pour perdre du poids. Grâce notamment à ses propriétés naturellement coupe-faim, qui vous permettront de vous débarrasser de vos kilos en trop (si vous êtes en surpoids) sans pour autant vous frustrer.

Dans cet article, nous vous présentons cette plante unique, qui pourrait bien devenir votre pilule minceur préférée. Dans quel complément alimentaire la retrouve-t-on ? Quels sont ses effets pour l’organisme, et pourquoi est-elle aussi intéressante si vous suivez un régime amincissant ? Mais surtout quel est notre avis après l’avoir testé pendant un mois. C’est ce que vous allez découvrir en continuant votre lecture.

Présentation de l’Hoodia Gordonii

L’hoodia Gordonii n’est pas à première vue une plante que l’on aimerait consommer. En effet, elle est particulièrement épineuse, ce qui lui donne un aspect proche du cactus. On la retrouve naturellement en Afrique du Sud, où elle peut pousser jusqu’à 50 cm de haut. Elle est également reconnaissable à ses magnifiques fleurs mauves, qui peuvent atteindre jusqu’à 1 m de diamètre.

Comment perdre du poids naturellement ?

Ce sont les bushmen (les tribus qui habitent le sud de l’Afrique depuis des centaines d’années) qui ont découvert les premiers les propriétés étonnantes de cette plante. En effet, ils en machaient la tige afin de réduire leur appétit, et pouvoir tenir pendant de longues heures dans le désert sans manger. Ils pouvaient même passer plusieurs jours (jusqu’à 4) sans rien avaler (ni nourriture, ni haut). Le Hoodia Gordonii est également connu des bushmen pour ses propriétés anti-infectieuses et faciliter la digestion.

Désormais, cette plante (dont il existe plus de treize variétés) qui est connue pour sa très forte concentration en molécule P-57 (entre autres composants), le Hoodia Gordonii est utilisé dans la composition de gélules minceur pour ses propriétés coupe-faim. Très intéressantes pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Elle a d’ailleurs été breveté en 1996.

Comment agit cette gélule minceur très efficace pour perdre du poids rapidement ?

L’hoodia gordonii, sous forme de gélule minceur pour maigrir rapidement, est utilisée pour faciliter la perte de poids, principalement pour son action coupe-faim. En effet, contrairement à d’autres compléments alimentaires, elle ne permet pas réellement de faciliter la combustion des graisses. Il faudra donc la combiner à une autre pilule brûle graisse si c’est l’effet que vous recherchez.

Concrètement, la molécule contenue dans cette plante va agir directement sur le cerveau et faciliter l’adoption d’une alimentation plus saine. Et donc favorable au régime alimentaire. C’est donc une solution particulièrement efficace pour les personnes ayant du mal à retrouver la ligne du fait de leur gourmandise. Ou de leur consommation excessive d’aliments gras ou sucrés. Mais aussi l’impossibilité à résister à une petite envie de grignoter.

Voici les différents effets du Hoodia Gordonii.

L’effet coupe-faim

Le principal coup de pouce de l’hoodia Gordonii est donc de vous aider à reprendre le contrôle sur vos compulsions alimentaires. Car pour perdre du poids, il faut commencer par réduire son apport calorique. Et pour des résultats durables, de meilleures habitudes alimentaires (manger sainement, ne pas grignoter entre les repas) sont nécessaires.

Pris régulièrement, cette plante permet donc de mincir sans avoir le sentiment de se priver. Tout cela est possible grâce à la molécule P-57, qui envoie 10 000 fois plus vite que le glucose le message à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé. Rassasié, vous serez donc moins tenté de vous servir une seconde assiette.

Concrètement, cette gélule minceur permettrait de diminuer son apport journalier de plus de 1 000 calories par jour.

Une efficacité pendant plus de 24 heures

Selon un test clinique mené par des américains, le Hoodia Gordonii (frais, attention), permettrait de ne pas ressentir la faim pendant une journée entière.

Booster la thermogénèse

Si l’hoodia gordonii naturel ne permet pas en tant que tel de brûler vos stocks de graisse, certains compléments alimentaire composé de cet élément naturel ont un effet brûle graisse.

Quelle est la meilleure plante coupe-faim ?C’est le cas notamment de l’Unique Hoodia, qui est enrichi en pipérine, et permet donc d’accélérer le métabolisme. Concrètement, la température de votre corps va augmenter, votre rythme cardiaque s’accélérer. Et votre corps va naturellement puiser dans la masse graisseuse pour produire plus d’énergie.

Résultat : vous aurez non seulement plus d’énergie (ce qui est une bonne nouvelle pour vous mettre au sport). Mais vous allez également faire fondre votre tissu adipeux. Et donc perdre vos kilos en trop.

La posologie conseillée

Si vous êtes intéressé par les effets coupe faim de l’Hoodia Gordonii, encore faut-il suivre a bonne posologie. Nous allons ici voir sous quelle forme cette plante est la plus efficace. Mais également la posologie conseillée pour une perte de poids optimale.

Les différentes formes sous lesquelles l’Hoodia Gordonii est commercialisée

Le hoodia Gordonii est commercialisé sous plusieurs formes. Vous pourrez l’acheter en gélule, goutte, spray ou patch. Mais aussi dans des jus, des infusions ou des sucettes. Cependant, ces dernières formes sont moins efficaces, et semblerez ne pas reproduire aussi fidèlement les effets de cette substance amincissante.

La manière dont vous allez prendre l’Hoodia Gordonii dépendra donc de la forme que vous allez choisir. Pour les gélules ou les gouttes, prenez-les avant de passer à table, diluées dans un grand verre d’eau. Idem pour le spray, mais à vaporiser sur votre langue, toujours avant le repas. Les patchs seront quant à eux à coller sur votre peau. Discrets, vous pouvez facilement les cacher sous vos vêtements.

La dose à consommer dépendra quant à elle de votre poids. On conseille généralement de se limiter à moins de 1 200 mg par jour (si vous le prenez sous forme de pilule pour maigrir).

Dans tous les cas, consulter les instructions données par le fabricant. Et respectez également la durée de la cure conseillée.

Comment maximiser ses effets ?

Comme pour toutes les solutions minceur, la règle avec l’Hoodia Gordonii est d’associer une cure de cette plante avec un rééquilibrage alimentaire. Et une pratique sportive régulière.

Evitez de manière générale les aliments trop riches (en sucre ou en gras). Et ne grignotez pas entre les repas. Pratiquez également un sport au moins 3 fois par semaine. Et pendant au minimum 30 minutes. Pensez également à bien vous hydrater toute la journée.

Pour une efficacité optimale, on conseille également de prendre l’Hoodia Gordonii pur. Même si un complément alimentaire combinant d’autres substances actives (notamment brûle graisse), peut être une bonne solution.

Dans tous les cas, vous devez retrouver dans leur composition de l’hoodia gordonii, et non de l’extrait. En effet, la molécule P-57 qui lui confère ses bienfaits sur l’appétit se trouve uniquement dans la pulpe de ce cactus.

Quels sont les potentiels effets secondaires et contre indications ?

Même si l’hoodia gordonii ne présente pas de risques sérieux pour votre santé, certaines précautions sont nécessaires pour éviter les effets secondaires. Néanmoins, il n’y a pas de raisons de vous inquiéter, puisque les Bushmen la consomment depuis des siècles, et sont toujours en excellente santé.

C’est plutôt au niveau du dosage qu’il faut prendre des pincettes. Puisque consommée en trop grande quantité, l’hoodia gordonii peut augmenter votre fréquence cardiaque. Mais aussi entrainer de l’hypertension artérielle. Attention également à bien vous hydrater. Car en plus de limiter votre faim, cette plante coupe également la soif. Pensez donc à boire régulièrement pour éviter la déshydratation.

Les précautions à prendre

L’hoodia Gordonii n’est malheureusement pas fait pour tout le monde. En effet, il est déconseillé en particulier pour :

  • les femmes enceintes et allaitantes ;
  • les jeunes de moins de 18 ans ;
  • les personnes avec des antécédents cardiaques ;
  • les diabétiques ;
  • les personnes ayant des problèmes avec la coagulation de leur sang ;
  • celles souffrant de troubles alimentaires (comme l’anorexie ou la boulimie).

Il existe aujourd’hui peu d’études menées sur les potentielles interactions entre l’hoodia gordonii avec d’autres médicaments. C’est pourquoi il est conseillé de consulter un médecin, qui pourra vous conseiller. Et tenir compte de vos antécédents médicaux. On sait cependant que cette substance active interagit mal avec les traitements destinés à contrôler votre niveau de sucre dans le sang.

Avis et test de l’Hoodia Gordonii

Je n’ai personnellement pas toujours était une grande convaincue des effets des compléments alimentaires et autres gélules minceur. En effet, selon moi, elles ne font que croire aux personnes peu motivées qu’il est possible de perdre du poids sans faire de réels efforts. Et n’importe aucune gélule ne pourra remplacer une alimentation saine et une activité sportive régulière. Je suis moi-même une fondue de sport.

Je suis donc généralement méfiante et je regarde toujours de près la composition des compléments minceurs avant de commencer une cure. Mais je dois dire que l’hoodia Gordonii, et en particulier l’Unique Hoodia, m’ont convaincu. Les nombreux retours positifs des précédents utilisateurs, et les études scientifiques menées sur le sujet m’ont poussé à sauter le pas.

Qu'est-ce que l'hoodia gordonii et ses effets sur votre perte de poids.

J’ai rapidement ressenti les effets de cette plante sur mon appétit. Je suis plutôt gourmande de nature. Et je me suis d’ailleurs mise au sport initialement pour compenser mes envies de sucrées. Mais avec l’Hoodia gordonii, j’ai appris à contrôler mes fringales. Et à limiter mon apport calorique journalier.

Je vous conseille d’opter pour une formule complète comme l’Unique Hoodia. Pour mixer effet coupe faim efficace et brûle graisse. C’est un vrai plus en terme d’énergie également, et un coup de boost nécessaire pour faire du sport le plus régulièrement possible. Résultat ? Je mange moins et je continue à faire autant de sport (sans ressentir de la fatigue). Ce qui m’a permis en un mois de perdre 4 kilos. Sans avoir la sensation de me priver. Ni de mettre ma santé en danger.

C’est donc une aide précieuse pour surmonter ses compulsions alimentaires. Et se reprendre en main sur le plan alimentaire. Après avoir arrêté ma cure d’Hoodia Gordonii, je n’ai toujours pas repris de poids. Et mon rééquilibrage alimentaire perdure !