Oenobiol minceur avis : composition, effets et test

Si vous souhaitez perdre du poids, ou même maintenir votre poids actuel, vous avez pu entendre parler de solutions minceurs comme Oenobiol. Cette gélule permettrait en effet de faciliter vos efforts grâce à sa composition riche en principes actifs brûle graisse. Mais les éloges que l’on peut en faire à la télévision ont parfois l’effet inverse sur les consommateurs. Et certains peuvent craindre que ce produit, présenté comme « miracle » ne soit pas aussi efficace qu’il le prétend. Et pas nécessairement sûr pour votre santé.

Dans cet article, nous vous présentons sa composition, ainsi que les effets que vous pouvez attendre d’Oenobiol Minceur. Mais aussi notre avis après l’avoir testé durant un mois. Et les avantages et inconvénients que présente cette solution pour perdre du poids.

Petite présentation d’Oenobiol

Oenobiol Boost Minceur s’inscrit dans une plus vaste gamme développé par son fabricant. Oenobiol a en effet déjà développé de nombreuses solutions permettant de faciliter la perte de poids. Et notamment :

  • Oenobiol Capteur 3 en 1 ;
  • le Contrôle Fringale ;
  • Le Liporéducteur ;
  • et pour finir, l’Activateur Minceur.

Petit dernier de la marque Oenobiol, le Boost Minceur est donc un complément alimentaire qui devrait vous permettre de bruler plus facilement les calories que vous ingérez au cours de vos repas. Au total près de 400 kcal par jour. Pour ce faire, votre cure d’Oenobiol Minceur doit bien sûr s’inscrire dans une démarche plus large. A savoir l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré. Mais aussi une activité physique régulière et soutenue. C’est de toute façon la clé pour perdre du poids, et éviter l’effet yoyo.

Mais ses effets sont avant tout permis grâce à sa composition. Et notamment sa teneur en extrait de Wakamé (ou fucoxanthine). Penchons-nous donc sur les principes actifs contenus dans l’Oenobiol Boost Minceur.

A lire aussi : Notre sélection des meilleurs bruleur de graisse

Sa composition

Plusieurs ingrédients naturels composent l’Oenobiol Minceur. Et notamment :

Comment limiter son appétit avec le Konjac ?

  • Le glucomannane : cette molécule active est extraite d’une plante japonaise connue pour ses vertus amincissantes et coupe-faim, le Konjac.
  • De l’extrait de wakamé (à raison de 100 mg par gélule). C’est l’autre atout minceur majeur d’Oenobiol. Cette algue marine, utilisée dans la préparation de certains plats asiatiques (comme la soupe et les sushi) est hypocalorique, car elle ne contient presque que de l’eau. Riche en fibre, en calcium, antioxydants et calcium, c’est un excellent coupe-faim naturel.
  • De l’huile de pépins de Grenade (à raison de 100 mg par gélule) ;
  • De la gélatine
  • Des colorants (du dioxyde de titane, oxyde de fer et carmins) ;
  • Des arômes naturels.

Au niveau de la composition ce n’est pas 100% naturel mais on s’en rapproche, avec. Anti-agglomérant (Bicarbonate de sodium) considéré comme inoffensif à ce jour, le colorant dioxyde de titane qui est à éviter au même titre que le shellac ou le sucralose (édulcorant artificiel)…mais bon, aujourd’hui il devient très dur d’éviter tous ces additifs alimentaires qui se trouvent un peu partout autour de nous.

Quels sont les effets d’Oenobiol Boost Minceur ?

Passons maintenant aux résultats que vous pouvez obtenir en suivant une cure d’Oenobiol Boost Minceur. Cette solution minceur vous aidera notamment à :

  • limiter votre appétit ;
  • diminuer votre taux glycémique ;
  • et retrouver un ventre plat.

Un effet coupe-faim

Le principal avantage de l’Oenobiol Minceur est de vous aider à diminuer votre apport calorique en limitant votre appétit. C’est à la fibre Glucomannane contenue dans le Konjac et la forte teneur en eau de l’algue Wakamé que l’on doit cet effet coupe-faim.

En effet, le premier va former un gel dans votre estomac. Et le second en le remplissant artificiellement. Envoyant à votre cerveau le message que vous avez suffisamment mangé. Vous aurez donc plus rapidement la sensation d’être rassasié. Et beaucoup moins envie de grignoter entre les repas.

Ce qui va vous aider à diminuer vos portions et le nombre de calories que vous ingérez. Mais aussi de faire fondre vos tissus adipeux. Et donc vous permettre de perdre vos kilos en trop (sous forme d’eau, mais aussi de glycogène musculaire) plus rapidement.

L’Oenobiol Boost Minceur va également mobiliser les graisses stockées par votre organisme et les décomposer afin qu’elles soient transformées en énergie (en boostant votre métabolisme). Ou éliminées via vos scelles. Résultat : vous allez perdre vos tissus gras. Cependant, pour que la lipolyse s’active, il est nécessaire que vous suiviez un régime alimentaire un minimum sain.

La diminution de votre taux de sucre

Le deuxième effet intéressant de l’Oenobiol Minceur est qu’il va vous aider à réduire votre niveau de glucose dans le sang. Cela présente plusieurs avantages lorsque l’on souhaite perdre du poids :

  • Mieux gérer vos ressources énergétiques ;
  • Booster le brûlage de vos graisses en évitant que celles que vous ingérez soient stockées mais en les transformant en énergie. Cela va également vous permettre de diminuer votre taux de cholestérol, ce que l’on appelle l’effet hypocholestérolémiant).
  • Stimuler votre insuline, qui va favoriser la fonte de vos tissus adipeux.

La fonte de vos graisses abdominales

Si vous désirez retrouver un ventre plat, vous allez devoir travailler sur plusieurs fronts. Le premier consiste à faire du sport, et en particulier des exercices de gainage. En effet, ces derniers permettent de faire travailler votre muscle transverse.

Ensuite, vous allez devoir suivre un régime brûle graisse. Ce dernier est en effet essentiel pour faire fondre votre graisse abdominale et viscérale.

Pour finir, vous devez éviter les ballonnements et les constipations qui peuvent donner un aspect gonflé à votre ventre. Pour cela, on mise sur les aliments riches en fibre, qui accélèrent votre transit intestinal. Et parmi eux, on retrouve le Konjac justement, l’un des principaux ingrédients de l’Oenobiol Minceur.

La posologie conseillée

Avant de commencer une cure d’Oenobiol, il est important de connaître la posologie indiquée par son fabricant. Lorsque vous acheterez une boite de ce complément minceur, vous aurez en votre possession 90 gélules qui correspondent à 30 jours d’utilisation. Ainsi, la posologie à suivre est la suivante :

Oenobiol minceur avis : pourquoi le tester ?

  • Prendre 3 gélules par jour à raison d’une pour chaque repas ;
  • La prise doit se faire de préférence 30 minutes avant de passer à table (ce qui n’est pas toujours pratique, mais une alarme sur votre portable devrait vous aider à respecter cette consigne). Vous pouvez avaler votre gélule avec un grand verre d’eau. Sans goût ni odeur, cela ne devrait en tous les cas pas interférer avec votre appétit.

Les potentiels effets secondaires

L’avantage d’Oenobiol sur les autres compléments minceur que vous pouvez trouver en pharmacie ou sur Internet est qu’il présente très peu de risques d’effets indésirable. Il est en effet parfaitement sûr à consommer.

Les seuls effets secondaires notoires sont la possibilité de souffrir diarrhées, vomissements ou gazs. Cependant, ils ne sont observés que chez les personnes qui ne respecteraient pas les doses. N’envisagez donc pas d’augmenter le dosage en pensant booster les effets d’Oenobiol Minceur, cela ne fonctionne pas. Et est dangereux pour votre santé.

Oenobiol Boost Minceur Avis : ce complément est-il vraiment efficace ?

Passons maintenant à notre avis sur Oenobiol Boost Minceur. De nombreuses études menées sur le glucomannane ont prouvé que ce principe actif était efficace pour perdre du poids. Mais qu’en est-il de la formule de ce complément minceur ?

Si son prix peut être assez dissuasif (comptez 30 euros pour une boite de 90 gélules qui vous tiendra un mois) et qu’il est conseillé de poursuivre vos efforts sur 3 mois pour obtenir de réels résultats, notre expérience avec Oenobiol Minceur a été relativement positive.

Ce n’est certainement pas le complément alimentaire minceur le plus efficace que nous ayons testé (en particulier si vous cherchez des résultats rapides). Et qu’il manque clairement un accompagnement, notamment sur la marche à suivre après votre cure pour éviter l’effet yoyo, c’est un coup de pouce efficace pour vous débarrasser de vos kilos en trop. Et vu l’absence d’effets secondaires, c’est une solution sûre qui ne vous fera pas prendre de risques inutiles avec votre santé.

Notre témoignage après l’avoir testé

J’ai moi même testé les gélules Boost Minceur d’Oenobiol. J’avais pris 7 kilos après une grossesse que j’avais beaucoup de mal à perdre. Et qui me faisaient me sentir mal dans ma peau. Je cherchais une solution pour m’aider à réguler mon appétit et mon apport calorique, qui était selon moi le principal obstacle qui m’empêchait de retrouver la ligne de manière durable.

Comment perdre du poids sur le long terme ?

J’ai donc commencé à m’intéresser à cette solution développée par Oenobiol. J’avais déjà entendu parler des propriétés naturelles du Konjac et de l’algue de Wakamé lors d’un précédent voyage en Asie. Et la composition naturelle du Boost Minceur m’a tout de suite attirée. J’ai donc décidé de le tester. Après avoir consulté les avis des précédents utilisateurs, je me suis projetée dans une cure de trois mois. Car je considérais que c’était le meilleur moyen de perdre mes 7 kilos de manière saine, et surtout durable.

Je dois dire que ma cure n’a pas toujours été facile. En effet, il faut se montrer vraiment patient et j’ai du attendre au moins 2 semaines avant de voir les premiers résultats. Mon appétit s’est réduit progressivement, mais pour l’effet brûle graisse (en particulier au niveau du ventre), il ne faut pas être pressé.

Comment j’ai perdu du poids avec Oenobiol Minceur

Pour ce qui est de la posologie, elle n’est pas toujours évidente à suivre. Mais avec un peu d’organisation, on finit par s’habituer à prendre sa gélule avant de manger. Bien sûr, il faut également se montrer assez strict sur son régime alimentaire. J’ai réduis mon apport en matière grasse (plus de beurre ni de crème fraiche, deux de mes péchés mignons). Et une pratique sportive régulière est obligatoire pour observer de réels changements.

Mais après trois mois d’efforts et de rigueur, j’ai réussi à perdre 8 kilos. Soit un kilo de plus que ce que j’avais espéré ! Je suis donc très heureuse du résultat. Je sais que certains produits minceurs promettent de tels résultats en beaucoup moins de temps (parfois en seulement quelques semaines). Mais je considère qu’une perte saine se fait sur le long terme.

J’ai arrêté ma cure d’Oenobiol depuis 2 mois, et je n’ai toujours pas repris de poids. Etant donné que je n’ai subi aucun effet secondaire, je pense recommencer de manière épisodique (avant l’été ou après les fêtes de Noël, par exemple).

Pour conclure : les avantages et inconvénients

Concluons cet article avec les points positifs et négatifs d’Oenobiol Boost Minceur.

Pour les avantages, il faut mentionner :

  • son packaging très pratique : une boite de 90 gélules que vous pourrez emporter partout avec vous. Et qui vous tiendra donc tout le mois ;
  • des gélules sans goût ni odeur très faciles à prendre ;
  • une perte de poids saine et durable et pas d’effet yoyo.

Et pour les inconvénients :

  • Oenobiol n’est efficace que sur une longue durée ;
  • son prix est assez conséquent ;
  • l’absence de conseil pour éviter de reprendre du poids une fois le programme Oenobiol Boost Minceur terminé;
  • la posologie qui n’est pas toujours facile à tenir.

Si les modalités de ce programme minceur ne vous conviennent pas, vous découvrirez de nombreuses solutions pour perdre du poids sur notre site et notamment :