Top 10 de recettes brûle-graisse riches en saveurs !

Que diriez-vous de préparer des plats délicieux et riches en goût durant votre régime brûle-graisse ? Avec ces idées recettes, vous pourrez réaliser de bons plats avec des aliments en accord avec votre diète pour ainsi brûler des graisses. De l’entrée au dessert en passant par le plat principal, je vous propose dans cet article 10 idées de préparations simples et rapides à préparer ! Grâce à ces suggestions, vous aurez plus de facilité à réaliser des plats en accord avec votre diète et vous pourrez régaler vos papilles ainsi que celles de votre famille !

Alors, prête à vous mettre à la cuisine ?

Recette brule graisse : 10 idées de plats simples à concocter

Avec ces idées de recettes brûle-graisse, vous pourrez varier les saveurs et vous faire plaisir sans pour autant faire un écart dans votre régime. Alors, n’hésitez pas à vous mettre aux fourneaux et à cuisiner de bons plats !

Voici 10 idées de recettes variées et simples à préparer.

Poulet en papillote et aux poireaux

Dans le cadre de votre régime brûle-graisse, la viande blanche est autorisée. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire : elle est riche en protéines et pauvre en matières grasses. Alors, si vous souhaitez préparer un plat simple et riche en saveur, voici celui du poulet en papillote et aux poireaux. Pour le réaliser, nettoyez et émincez trois blancs de poireaux et disposez-les sur quatre feuilles de papier sulfurisé.

Prenez ensuite un citron et récupérez quatre bandes de son zeste, puis mettez-les dans de l’eau bouillante. Égouttez-les et refaites cette même opération, mais dans une autre eau. Une fois cette étape réalisée, coupez-les avec un ciseau et tranchez deux tomates en rondelles.

Déposez un blanc de poulet sur chaque papier sulfurisé, disposez quelques rondelles de tomates, le zeste de citron et quelques feuilles d’estragon sur chacun d’eux. Salez, poivrez, ajoutez un peu de jus de citron, fermez chaque papillote et mettez au four 25 minutes à 210°C.

Salade d’endives agrémentée de noix

recette brule graisseL’endive est un légume brûle-graisse par excellence et les noix sont des fruits à coques réputés pour leur effet coupe-faim. Donc, pourquoi ne pas préparer une salade avec ces deux aliments ? Pour cela, rassemblez : 10 cerneaux de noix, 1 endive, 10 g de gruyère râpé, la moitié d’une pomme et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Pour l’assaisonnement, mélangez dans un bol 60 g de fromage blanc sans aucune matière grasse, 5 cl de lait et 1 cuillère à café de paprika.

Une fois votre sauce terminée, voici les étapes de préparation de votre salade d’endives au cerneaux de noix : ôtez le pied de l’endive et les parties abîmées, lavez-la et coupez-la en lamelles assez fines. Épluchez ensuite la pomme et coupez-la aussi en fines lamelles. Ajoutez ces deux ingrédients dans un saladier et incorporez les noix, le jus de citron et le gruyère râpé.

Pour finir, versez votre sauce préparée au préalable sur votre salade.

Caviar d’aubergines

Envie de réaliser un plat peu ordinaire ? Choisissez le caviar d’aubergine ! Pour le préparer, vous devez simplement laver quatre aubergines et les enfourner 30 minutes tout en les retournant de temps en temps. Une fois tendres, sortez-les du four, récupérez leur chair avec une cuillère et passez cette dernière au mixeur avec une gousse d’ail épluchée, un fromage blanc à 0% de matière grasse, le jus d’un citron, un peu de piment de Cayenne, du sel et du poivre. Servez votre caviar dans des petites verrines et dégustez !

Salade de haricots verts avec du gingembre et de la dinde

Voici une salade fraîcheur et saine à déguster, en particulier pendant la période estivale : la salade de haricots verts-gingembre-dinde. Voici sa recette : faites cuire 15 minutes à la vapeur 40 g d’escalope de dinde et laissez-les refroidir. Mettez vos haricots (environ une poignée) dans de l’eau bouillante pendant 6 minutes avant de les laissez aussi refroidir.

Coupez ensuite une branche de céleri en tronçons, rincez une botte de radis et taillez ces radis en lamelles assez fines. Pour les haricots, coupez-les aussi en tronçons et pour la viande, détaillez-la également en petits morceaux.

Ajoutez les légumes et la dinde dans un saladier et versez votre vinaigrette (dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café de gingembre frais, du sel et du poivre).

Fromage blanc glacé aux fruits rouges

Voici une recette brûle-graisse sucrée parfaite pour terminer un repas : du fromage blanc glacé aux fruits rouges. Pour le préparer, les ingrédients nécessaires sont : 800 g de fromage blanc sans matière grasse, 1 citron, 4 cuillères à soupe de sirop d’agave et quelques fruits rouges pour décorer.

Dès ces ingrédients rassemblés, récupérez trois bandes de zeste de citron, mettez-les 30 secondes dans de l’eau bouillante, égouttez-les avant de recommencer cette opération avec une eau propre. Hachez-les ensuite finement.

Dans un récipient, mélangez le sirop d’agave, le fromage blanc, le zeste de citron et mettez cette préparation au congélateur pendant 3 – 4 heures (pensez à remuer toutes les 45 minutes environ pour briser les cristaux formés à cause de la glace). Servez ensuite votre glace, mais pensez à déposer quelques fruits rouges dessus pour décorer votre dessert.

Verrine thon – avocat

Une recette brûle-graisse express ça vous dit ? Optez pour les verrines au thon et à l’avocat. Les étapes de préparation sont : coupez, dénoyautez et videz la moitié d’un avocat, puis passez au mixeur la chair avec une boîte de thon au naturel, un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de moutarde et 100 g de fromage blanc à 0% de matière grasse.

Versez votre préparation dans plusieurs verrines et saupoudrez de persil haché et d’un peu de paprika.

Tagliatelles de courgettes au saumon

recettes brule-graissesVoici une autre recette brûle-graisse originale : les tagliatelles de courgettes au saumon. Pour ce plat, vous avez besoin de : 1 pavé de saumon, 1 courgette et 1 cuillère à soupe de fromage frais pauvre en matière grasses.

Vous avez ces trois ingrédients ? Épluchez la courgette et formez des tagliatelles (prenez un économe) et faites cuire pendant 12 minutes le saumon à la vapeur. 5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez vos tagliatelles de courgettes.

Mettez quelques tagliatelles dans une assiette, déposez le pavé de saumon par-dessus et saupoudrez de fromage frais allégé.

Omelette aux jeunes pousses et au fromage frais

Pour accompagner une salade, voici une recette d’omelette aux jeunes pousses et au fromage frais. Pour la réaliser, vous devez avoir ces ingrédients : 200 g de fromage frais, 8 œufs, quelques jeunes pousses (une poignée environ), 2 cuillères à soupe de son d’avoine, du sel, du poivre et un peu de piment de Cayenne ou d’Espelette.

Dans un saladier, commencez par battre les œufs avec le son d’avoine, le piment, le poivre et le sel. Versez cette préparation dans une poêle dans laquelle vous aurez versé un filet d’huile d’olive. Dès votre mélange versé, ajoutez aussitôt le fromage frais coupé en morceaux et les jeunes pousses.

Laissez votre omelette sur le feu pendant quelques minutes et retirez-la dès lors qu’elle est prise, mais baveuse.

Déposez quelques jeunes pousses par-dessus en guise de décoration et saupoudrez d’un peu de piment. Servez votre omelette tout de suite.

Crevettes assaisonnées au gingembre

Les crevettes sont un crustacé riches en bonnes graisses et ayant un effet coupe-faim. Alors, voici une recette qui rentre parfaitement dans le cadre d’un régime brûle-graisse : les crevettes au gingembre. Les ingrédients nécessaires à cette recette brûle-graisse sont : 10 crevettes crues, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1/2 cm de gingembre, 1 cuillère à café de paprika et de curcuma, 1/4 de gousse d’ail.

Une fois ces ingrédients réunis, passez à la préparation : râpez l’ail épluché et le gingembre. Dans une poêle, mettez à cuire l’huile d’olive et ajoutez tous les ingrédients de la recette. Faites cuire le tout sur feu doux jusqu’à ce que les crevettes soient cuites.

Shiratakis à la sauce bolognaise

idées recettes brûle-graissesLes pâtes bolognaises… Voici un plat facile à préparer et très apprécié, mais je vous présente ici une variante de cette recette célèbre : les shiratakis à la sauce bolognaise.

A noter : les shiratakis sont des vermicelles japonais très fins fabriqués à partir de konjac.

Pour cette recette brûle-graisse, vous devez donc avoir dans vos placards : un sachet de shiratakis, 100 g de steak haché pauvre en matières grasses, 1/4 de gousse d’ail, 10 cl de sauce tomate, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et la moitié d’un oignon.

Pour la préparation, vous devez dans un premier temps mettre les shiratakis dans de l’eau bouillante et les laisser bouillir quelques minutes. Dès que vous jugez la cuisson bonne, égouttez-les.

Passez ensuite à la préparation de la bolognaise. Pour cela, prenez une poêle et mettez à chauffer un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’ail pelé ainsi que l’oignon que vous aurez épluché et émincé. Incorporez ensuite la viande et laissez cuire le tout 10 minutes environ. Dès le temps écoulé, ajoutez les Shiratakis et la sauce tomate. Laisser cuire 2 minutes supplémentaires et servez.

Avec ces 10 idées de recettes brûle-graisse, vous pouvez désormais vous mettre à la cuisine sans avoir peur de préparer des plats trop riches et non adaptés à votre régime. Avec ces plats, vous pourrez ainsi manger équilibré et sain tout en éliminant les graisses de votre organisme.

Alors, n’ayez plus peur et préparez de bons plats en vous aidant de cette liste !