Smoothie brule graisse : toutes nos recettes

Pour perdre nos kilos en trop, il existe des solutions bien moins contraignantes que les régimes restrictifs. En effet, vous pouvez capitaliser sur les propriétés naturellement bénéfiques pour votre santé de certains fruits et légumes en préparant un smoothie brûle graisse. Qu’il soit minceur, détox, ou vous aide à retrouver un ventre plat, nous vous partageons toutes nos meilleures recettes. Light et délicieuses, elles deviendront vos meilleurs alliés pour retrouver votre silhouette.

Tous les avantages des smoothies brule graisse

Notre mode de vie moderne et surchargée ne nous laisse pas toujours le temps de prendre soin de nous comme nous le devrions, notamment en consommant suffisamment de fruits et légumes frais au quotidien. Bien que nous puissions y remédier en préparant des soupes, un smoothie brule graisse est également un excellent moyen d’atteindre le fameux quotas des 5 fruits et légumes frais par jour et donc d’adopter naturellement et facilement une alimentation plus saine, équilibrée, et surtout variée.

L’avantage des recettes que nous allons vous partager dans cet article est également de vous aider à perdre du poids (en brulant les graisses stockées par votre organisme) mais aussi à mieux digérer. Les nutriments présents dans les fruits et légumes sont en effet plus facilesi à assimiler par notre corps, et ne provoquent donc pas de troubles digestifs.

Privilégiez le smoothie au jus brule graisse

Le smoothie brûle graisse est également préférable aux jus, notamment parce que cette méthode de préparation permet de conserver toutes les fibres des fruits et légumes que vous allez utiliser. C’est un point très important puisque c’est justement ces fibres qui vont nous aider à éliminer les toxines, et donc à avoir une plus jolie peau (en bonus!). Le smoothie brule graisse étant de plus à base de légumes et fruits crus, cela permet de conserver ses nutriments, antioxydants et minéraux, et donc toutes ses propriétés

En plus de vous aider à renforcer vos défenses immunitaires et la solidité de vos os, ces smoothies minceur vous permettront de perdre du poids. Très nourrissants (grâce à leur teneur en eau et en fibres) mais faibles en calories, ils provoqueront une sensation de satiété (comme après un repas complet) qui vous aidera à lutter contre les petites fringales (en particulier entre les repas). Riches en eau, ils vous permettront également de bien vous hydrater.

Recette de smoothie pour perdre des kilos ?

L’autre effet de ces smoothies est qu’ils vont limiter vos envies de gras et vous pousser vers des aliments plus sains. Pour finir, les smoothies sont plus économiques que les jus, car vous avez besoin de moins de fruits et légumes pour les préparer. Quand vous les pressez, vous vous débarrassez des fibres et avez donc besoin de plus d’ingrédients pour une même quantité de boisson brule graisse.

Prenez un bon blender

L’outil indispensable pour préparer votre smoothie brule graisse est bien sûr le blender. Si vous comptez vous en péparer régulièrement, autant investir dans un mixeur de bonne qualité, qui vous permettra de mixer les pépins et les graines (ce que ne permettent pas les modèles d’entées de gamme) comme les amandes ou graines de citrouille que vous retrouverez dans certaines des recettes suivantes.

Un smoothie brule graisse pour avoir le ventre plat

Ce smoothie est idéal pour retrouver un ventre plus plat et vous débarrasser de vos petits bourrelets disgracieux. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 carottes ;
  • un peu de gingembre (pelé) ;
  • un demi citron ;
  • une pomme (de préférence verte, de type granny smith).

Ce smoothie brule graisse est particulièrement efficace car la pomme est riche en fibres et en pectine (pour booster la digestion et votre métabolisme et oxygéner votre sang). Le citron aura un effet assainissant sur vos intestins. Résultat, vous éliminerez mieux les toxines et la cellulite qui sont à l’origine de vos petites poignées d’amour.

Smoothie minceur

Pour purifier votre organisme, vous aurez besoin d’un smoothie brule graisse détox qui vous aidera à vous debarrasser de vos toxines et améliorez votre digestion. Résultat, vous maigrirez plus vite, grâce aux pouvoirs detoxifiants de ses ingrédients.

Pour le préparer, il vous suffira de mixer :

  • 1/2 choux rouge
  • 1 poignée de myrtilles
  • 2 bananes
  • 10 cl d’eau
  • 2 cl de jus de citron

Le meilleur brule graisse : recette au thé vert

En capitalisant sur l’un des ingrédients naturels aux propriétés brule graisse les plus efficaces, ce smoothie minceur à base de thé vert vous permettra de perdre vos kilos en trop plus rapidement. Sa composition vous aidera en effet à décoller la graisse stockée par votre organismev de vos tissus adpieux et éviter que le nouveau gras ne soit assimilé (et stocké) par votre corps.

Smoothie brule graisse : nos meilleures recettes et conseils de préparation.

Pour le préparer, vous aurez besoin de :

  • 2 sachets de thé vert à faire infuser dans 15 cl d’eau ;
  • 15 g de fromage blanc sans sucre ajouté ;
  • 3 cl de jus de citron (vert de préférence, mais du citron jaune fera également l’affaire) ;
  • 2 clémentines ou 1 orange ;

Un smoothie léger pour perdre plus vite ses kilos

Pour finir sur un smoothie brule graisse plus agréable gustativement (car légèrement sucré), nous vous proposons une recette à base de pamplemousse, un agrume connu pour ses vertus detoxifiantes. Il vous permettra donc de perdre vos kilos en trop grâce à sa teneur en pectine, en fibre (qui permet de réduire naturellement notre choléstérol). Cette préparation ne contient de plus que 30 calories (pour une ration de 100 g), un bon moyen de vous régaler sans de plaisir coupable.

Vous aurez simplement besoin de mixer les ingrédients suivants pour préparer ce délicieux smoothie brule graisse

  • 1 pamplemousse ;
  • 1 demie papaye (que vous pouvez aussi remplacer par de la pastèque ou du melon, selon vos envies) ;
    quelques feuilles de menthe ;
  • 2 cl de jus de citron.