Soupe brule graisse : 5 recettes efficaces pour bruler les graisses et maigrir

Nous sommes ce que nous mangeons. Et lorsque nous mangeons mal, nous pouvons ressentir des ballonnements. Mais aussi être plus fatigués et plus stressé. Avec l’arrivée de l’automne, une solution idéale pour y remédier est de vous mettre à la soupe brûle graisse. Contenant très peu de calories, et riche en légumes, elle vous permettra d’équilibrer très simplement votre régime alimentaire. Et de faire le plein de nutriments et de vitamine vitales pour être en meilleure santé. Et garder la ligne.

Dans cet article, nous vous présentons la recette originale de la soupe brûle graisse, qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Mais aussi de délicieuses variations chaudes et froides, salées et sucrées pour retrouver un ventre plat, des jambes plus fines, ou combattre la rétention d’eau.

Ces recettes savoureuses et légères sont donc de précieux alliés minceurs. Mais aussi des préparations pleines de goût qui ne vous donneront pas la sensation de vous priver.

Si votre but est de bruler les graisses, n’hésitez pas à consulter notre comparatif et classement des meilleurs bruleur de graisses.

Recette de soupe brûle graisse au chou

La soupe brûle graisse est en réalité une recette qui nous vient d’Amérique. Préparée à base de chou, et d’autres légumes d’hiver, elle permettrait aux personnes souffrant de leurs kilos en trop de retrouver une silhouette plus fine (sans nécessairement faire de sport). En suivant une liste d’ingrédients bien précis, et une cure de plusieurs jours.

Créé à l’origine par un promoteur de solutions minceurs, vous pouvez néanmoins la préparer très facilement à la maison. Et ainsi perdre vos kilos plus rapidement, pour atteindre sans effort votre objectif de poids.

Quelle soupe préparer pour perdre du poids ?

En effet, le chou et le céleri sont naturellement riches en fibres. Ils auront donc un effet diurétique et drainant qui vous aidera à vous débarrasser de vos toxines. Mais aussi de votre cellulite.

Ingrédients pour 4 personnes

Pour préparer votre soupe brule graisse, vous aurez besoin de :

  • 500 grammes de chou blanc ;
  • 200 grammes de céleri-branche ;
  • 300 grammes de carottes ;
  • 2 beaux ognons blancs ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • 1 bouillon végétal

Préparation

Commencez par bien laver et éplucher vos légumes. Pour le chou, vous pouvez trancher des lamelles et émincer grossièrement la carotte, l’ognon et le céleri.
Versez le tout dans une grosse casserole. Recouvrez d’eau et ajoutez votre bouillon végétal. Salez et poivrez à votre convenance. Vous pouvez également ajouter un peu de persil.
Laissez mijoter à feu doux pendant 40 à 45 minutes. Vos légumes doivent être bien tendres.
Servez chaud.

Lisez aussi : les vertus brule graisse de la Cétone de Framboise

Soupe minceur à la betterave

Pour profiter des derniers beaux jours, vous pouvez également opter pour cette recette de soupe glacée. A la betterave et au basilic, c’est une recette originale qui ravira vos invités en entrée.

La meilleure soupe pour brûler des graisses ?

Ingrédients pour 4 personnes

Pour réaliser cette soupe brule graisse, vous aurez besoin de :

2 betteraves cuites ;
2 belles poignées de basilic frais ;
1 citron et demi ;
du sel et du poivre ;
de l’eau et des glaçons

Préparation

Commencez par mixer la betterave et le basilic avec 8 glaçons dans un blender. Votre préparation doit être bien homogène et mousseuse.
Ajoutez un peu d’eau fraiche pour obtenir la consistance que vous souhaitez.
Salez et poivrez à votre convenance.
Servez bien fraiche en entrée.

Soupe frappée au ginseng

Nos soupes brûle graisse ne sont pas uniquement salées. Vous pouvez également profiter de leurs vertus drainantes et détox en dessert avec cette recette fruitée au ginseng.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 pommes ;
  • 8 kiwis ;
  • 2 pamplemousses ;
  • 2 oranges ;
  • deux citrons ;
  • 2 sachet de thé vert au ginseng.

Préparation

Commencez par faire infuser votre sachet de thé au ginseng dans 1 litre d’eau pendant une dizaine de minutes. Laissez-le ensuite revenir à température ambiante.
Préparez ensuite vos fruits en les lavant et en les épluchant. Extrayez-en le fruit avec une centrifugeuse ou un mixeur (dans ce cas, retirez bien les pépins et délayez avec de l’eau).
Pressez vos oranges et citrons et coupez les kiwis en tranches.
Mixez le tout et mélangez bien avec votre thé au ginseng.
Servez votre soupe bien fraiche en dessert.

Dites adieu à vos kilos en trop avec cette soupe aux tomates et au cumin

Une autre variation épicée et originale de la soupe brule graisse avec cette recette aux tomates et au cumin.

Recette soupe brule graisse : comment perdre du poids plus rapidement ?

Ingrédients pour 4 personnes

  • 800 grammes de tomates bien mûres ;
  • 1 ognon ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • 1 cuillère à café de cumin ;
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc allégé ;
  • du sel et du poivre.

Préparation

Commencez par laver, éplucher et émincer l’ail et l’ognon. Faites les revenir dans une grande casserole avec un peu d’huile végétale (ou de l’eau).
Faites ensuite bouillir vos tomates dans un litre d’eau après les avoir lavé et épluché.
Ajoutez le sel, le poivre et le cumin. Puis laissez cuire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes.
Juste avant de mixer dans votre blender, ajoutez l’ail et l’ognon. Reversez dans la casserole pour faire chauffer votre soupe et délayez le fromage blanc.
Servez bien chaude !

Soupe brule graisse aux champignons

Pour finir, nous voulions vous faire découvrir cette recette brûle graisse asiatique à base de champignon. Riche en vitamine C, en fibres et en antioxydants, elle contient très peu de calories et est donc idéale pour perdre du poids rapidement.

Ingrédients pour 4 personnes

Pour préparer votre soupe ventre plat, vous aurez besoin de :

  • 600 grammes de champignons shiitake ;
  • 2 poignées d’algues kombu ;
  • 1 ognon rouge ;
  • 3 belles gousses d’ail ;
  • 2 poivrons verts ;
  • 1 boite de tomates concassées ;
  • une cuillère à soupe d’huile de sésame ;
  • sel et poivre.

Préparation

Coupez tous vos légumes en petits morceaux et faites revenir dans l’huile d’olive pendant 5 à 6 minutes.
Recouvrez ensuite d’eau et laissez mijoter pendant 20 minutes (ou jusqu’à ce que vos légumes soient bien tendres).
Vous pouvez déguster votre soupe brûle graisse telle qu’elle. Ou la mixer avant de la servir à vos invités.

Tous nos conseils pour optimiser l’efficacité de nos soupes brûle graisse

Maintenant que vous connaissez toutes nos recettes de soupes brûle graisse, passons aux conseils pratiques pour maximiser votre perte de poids.

Suivez une cure de 5 jours

Commencez par suivre une cure de soupe pendant une période de 5 jours. Les premiers résultats devraient apparaître au bout du 3e jour. Pour faciliter votre cure de soupe brule graisse, préparez une quantité importante de soupe. Que vous pourrez personnaliser pour éviter la monotonie en ajoutant des épices (comme du piment de Cayenne ou de la cannelle, également brûle graisse). Pendant ces 5 jours, buvez également des boissons détoxifiantes comme du thé (sans sucre), de l’eau et du jus de canneberge.

Zappez certains aliments de votre régime brule graisse

Prendre une soupe brule graisse est une excellente solution pour perdre du poids plus rapidement. Mais ce n’est pas une solution miracle. Et vous avez donc besoin de l’allier à un régime minceur pour qu’elle soit plus efficace.
Evitez donc les aliments gras, sucrés ou tout préparés, qui risquent de réduire vos efforts à néant.

Boostez également ses effets coupe-faim

Une boisson chaude comme une soupe brule graisse est également un coupe-faim très efficace. Profitez donc d’avoir préparé une quantité importante de nos différentes recettes pour vous en servir entre les repas, si vous avez envie de grignoter. Cela vous permettra de patienter avant de passer à table. Mais aussi de détoxifier votre organisme.

Observez une phase de stabilisation de 15 jours

Après avoir suivi un régime à base de soupe brule graisse pendant 5 jours, il est important de vous stabiliser pendant deux semaines avant de repasser à votre régime habituel. C’est d’ailleurs obligatoire si vous voulez éviter l’effet yoyo.
Pendant ces 15 jours, il est important que vous suiviez un régime sain et équilibré. Et que vous limitiez votre apport calorique quotidien. Pour éviter les carences (en calcium et protéines) que peuvent provoquer les 5 jours pendant lesquels vous ne mangerez que de la soupe, pensez à faire le plein de fruit, et réintroduisez de la viande (à raison de quelques grammes par jour).

Maintenez une bonne activité physique

Votre soupe brule graisse va vous permettre de perdre du poids car elle est hypocalorique. C’est justement ce déficit en calorique qui vous aidera à perdre votre tissu adipeux, mais aussi à lutter contre la rétention d’eau. La perte de gras est donc minime et très faible si vous la comparez à la perte d’eau et de muscle. Pour éviter l’atrophie musculaire, mais surtout booster votre perte de poids, il est donc conseillé de faire régulièrement du sport. Un autre bon moyen d’éviter de reprendre vos kilos.