Quel sport pour maigrir des cuisses rapidement ?

Des cuisses fines, bien sculptées et fermes, quelles femmes n’en rêvent pas ? Malheureusement, passer du rêve à la réalité n’est pas chose facile, mais c’est réalisable ! En effet, des solutions simples comme une alimentation équilibrée et le sport peuvent être adoptées pour obtenir des cuisses parfaites. Mais quel sport pour maigrir des cuisses choisir ? Quels sont ceux qui permettent de se muscler ? Voici une sélection de 10 sports pour perdre des cuisses et vous pavaner fièrement :

  • La course à pied
  • Le step
  • La danse
  • La natation
  • Les escaliers
  • La corde à sauter
  • La marche
  • Le cyclisme
  • Le Pilates
  • Le yoga

Voici quelques explications sur chacun de ces sports et leurs avantages sur les cuisses.

1- Sport pour maigrir des cuisses : la course à pied

S’il y a bien un sport efficace pour maigrir des cuisses, c’est bien la course à pied. Cet exercice vous aidera à améliorer votre endurance et poussera votre corps à aller puiser dans ses réserves pour ainsi affiner vos cuisses.

Si vous n’avez jamais fait de course à pied, mieux vaut commencer doucement : entre 10 et 20 minutes par jour, puis 30 minutes tous les jours une fois que vous vous sentez prête. Après chaque entraînement, pensez à vous étirer pour limiter les douleurs et en parallèle, pensez à adopter un programme alimentaire équilibré et sain, sans quoi vos efforts ne paieront pas.

sport pour maigrir des cuisses

2- Le step pour se tonifier

En plus de tonifier vos muscles, le step vous aidera aussi à affiner vos cuisses. En effet, les mouvements répétés de bas en haut et de gauche à droite sollicitent sans cesse les jambes et cuisses ; ces deux parties du corps ne connaissent donc pas de répit. Résultat : vos cuisses s’amincissent, à condition de pratiquer ce sport régulièrement.

3- La danse pour des enchaînements rapides des jambes

Vous aimez danser ? Bonne nouvelle ! La danse permet de maigrir des cuisses ! Mais si toutes les danses permettent de remuer ses jambes, les danses latines (salsa, flamenco…) sont celles qui ne leur donnent aucun répit. En effet, ces danses gracieuses impliquent des enchaînements très rapides des jambes, ce qui permet de muscler ses cuisses et de les affiner. Donc si vous aimez la danse, lancez-vous !

4- La natation : le sport ultra complet

Voici un autre sport pour maigrir des cuisses : la natation. Ce sport est très complet et plus doux que d’autres sports comme la course à pied. La raison ? Dans l’eau, le corps devient plus léger et les mouvements sont plus faciles à réaliser. La natation est également idéale pour dessiner sa silhouette et obtenir des cuisses magnifiques. Autres atouts de ce sport : il favorise la détente et fait disparaître progressivement la cellulite. Un sport qui a donc tout pour plaire !

sport pour affiner ses cuisses

5- Monter les escaliers : un sport comme un autre !

Vous en doutiez ? Eh oui ! Prendre les escaliers est un sport comme un autre ! Si vous habitez en appartement, oubliez donc l’ascenseur et prenez les escaliers ! Idem dans les magasins, laissez tomber les escalators, mais empruntez les escaliers ! En les privilégiant au maximum, vous constaterez vite les résultats sur vos cuisses et ce n’est pas négligeable ! En plus, les escaliers permettent de mieux contrôler le souffle.

Pour augmenter la difficulté, vous pouvez varier les exercices en montant plusieurs marches à la fois. Ceci sollicitera davantage vos cuisses !

6- La corde à sauter pour perdre des cuisses et éliminer la cellulite

Vous avez une corde à sauter au fond d’un tiroir ? Ressortez-la et enchaînez plusieurs séries de sauts à la corde tout en gardant votre rythme et en contrôlant votre respiration. Avec la corde à sauter, les calories disparaîtront tout comme la cellulite !

Si vous n’avez plus l’habitude de sauter à la corde, commencez par des séries de 15 et augmentez ce chiffre petit à petit. Envie d’augmenter la difficulté ? Croisez les jambes, avancez… Les exercices ne manquent pas ! En plus, la corde à sauter est très pratique et peut être emmenée de partout !

7- La marche : le sport aux nombreux atouts

La marche est un autre sport pour maigrir des cuisses : en plus d’éliminer des calories, elle permet aussi de tonifier et de dessiner la silhouette. En plus, la marche est excellente pour le système cardio-vasculaire, le moral et elle peut être pratiquée au quotidien. Elle n’a donc que des avantages !

Donc on n’oublie les transports pour les petits trajets !

8- Le cyclisme pour travailler le bas du corps

Le vélo est un sport agréable et ludique qui peut être pratiqué à l’extérieur comme à l’intérieur et qui fait travailler tout le bas du corps : cuisses, mollets… Si vous en faites régulièrement, vous remarquerez vite les effets positifs sur vos cuisses et en alternant terrain plat et côtes, vos cuisses et votre silhouette pourront vite se redessiner. Petit bonus : le vélo élimine la cellulite !

sport pour perdre des cuisses

9- Le Pilates : le sport pour maigrir des cuisses en douceur

Le Pilates est une technique douce qui aide à redessiner ses jambes dont ses cuisses. Comment ? En effectuant des exercices qui ont pour objectif de faire travailler les muscles posturaux dont les adducteurs. Avec cette activité, vos adducteurs pourront donc être musclés et vos cuisses dessinées. En plus, le Pilates est une méthode qui n’est pas brusque pour l’organisme ; un point intéressant si vous n’avez pas fait de sport depuis un petit moment.

10- Le yoga : le sport qui allie activité et relaxation

Parmi les sports pour maigrir des cuisses, le yoga a bel et bien sa place ! En effet, le yoga est une technique de méditation qui permet de faire travailler plusieurs groupes musculaires via des exercices localisés. Avec le yoga, l’esprit et le corps sont également joints, ce qui permet de prendre conscience des zones contractées et de se concentrer sur une partie du corps, comme les cuisses.

Avec le yoga, la silhouette peut donc être redessinée et les cuisses affinées.

Pour qu’ils soient efficaces, ces sports doivent être pratiqués régulièrement et en parallèle d’une alimentation saine et variée. En effet, si vous ne mettez pas en place un programme alimentaire équilibré, vos efforts ne paieront pas et les résultats sur vos cuisses ne seront pas visibles. Donc n’oubliez pas de faire quelques concessions…

Alors, quel sport pour maigrir des cuisses allez-vous adopter ? Et si vous souhaitez perdre du ventre, les sports les plus efficaces sont par ici !