Quel sport pour maigrir du ventre ? Les 10 exercices les plus efficaces

Il n’est pas toujours facile de se mettre au sport ! Et afficher un ventre plat et ferme l’est encore moins ! Pourtant, c’est décidé ! Vous avez envie de perdre du ventre et pour cela, il n’y a rien de tel que le sport. Mais quel sport pour maigrir du ventre est le plus efficace ? Voici une sélection de 10 activités sportives qui vous aideront à retrouver un ventre plat.

Bon à savoir : en parallèle du sport, pensez à adopter une alimentation saine et équilibrée : les aliments pauvres en graisses et riches en fibres sont ceux à privilégier, car ils facilitent le transit. Conséquence : le ventre est plus plat.

Quel sport pour maigrir du ventre : les 10 activités pour un ventre plat

1- Le jogging

Le jogging est très efficace pour perdre du ventre ! En effet, il est un sport qui permet une rapide dépense calorique. Avec le jogging, vous ferez également travailler votre cœur ; un bon point pour gagner en tonicité !

Le jogging peut se pratiquer à l’extérieur seul ou entre amis, mais aussi chez soi grâce à un tapis roulant.

Donc si vous aimez courir, mettez-vous au jogging ! Ce sport a des avantages tant sur la silhouette que sur le cardio !

2- La natation

La natation est un sport complet qui permet de se muscler et de travailler tout son corps. La natation a donc tout de bon et avec ce sport, vous pourrez affiner votre corps : ventre, cuisses, jambes… la natation sollicite tout !

Pour raffermir votre ventre et tonifier votre ceinture abdominale, le crawl et la brasse sont les deux nages les plus intéressantes.

Mais si la natation vous lasse, vous pouvez alterner avec des séances d’aquagym, une autre activité efficace pour perdre et muscler votre ventre.

sport pour maigrir du ventre

3- Le vélo

Le vélo est un sport qui permet de brûler des graisses et des calories. Il est donc excellent pour perdre du poids !

Le vélo est considéré comme un sport doux pour les articulations, mais très efficace pour rester en forme. Mais pourquoi le vélo est-il bon pour maigrir du ventre ? En fait, le vélo va pousser l’organisme à aller puiser dans ses réserves, en particulier celles de l’abdomen et du bassin. En plus, le vélo est aussi bon pour la circulation du sang, le rythme cardiaque et le souffle.

Donc amateurs ou vrais sportifs, pensez à vous mettre au vélo !

4- La marche

Quel sport pour maigrir du ventre adopter tous les jours ? La marche ! Efficace, ce sport permet donc de s’affiner ! Si vous n’avez pas l’habitude de marcher, il est conseillé de commencer par 30 minutes de marche par jour, puis d’augmenter à 45 minutes au fil du temps. En suivant ce rythme et en étant régulier, vous constaterez vite les bienfaits de la marche sur votre ligne !

5- Les sports de combat

Si vous avez un esprit de guerrier, optez pour un sport de combat comme la boxe ou le karaté. Pourquoi ? Car ces activités demandent la contraction de vos abdominaux pour rester en équilibre ; elles sont donc efficaces pour perdre des calories et renforcer vos muscles.

sport pour retrouver un ventre plat

Variante des sports de combat : si vous n’êtes pas intéressé pour aller à la rencontre d’un adversaire, tournez-vous vers le body combat, un sport intense qui allie fitness et arts martiaux.

6- La corde à sauter

La corde à sauter est un autre sport pour maigrir du ventre. En effet, cette activité permet de travailler son endurance et de brûler des calories. En interne, la corde à sauter travaillera aussi vos intestins, ce qui facilitera le transit et limitera les ballonnements ; deux points intéressants pour avoir un ventre moins ballonné et plus plat !

Si vous n’avez jamais fait de corde à sauter, commencez par des séries de 10 en gainant votre estomac et en contrôlant votre respiration.

7- Le rameur

Pour maigrir du ventre, le rameur est excellent ! Avec un tel équipement, la majorité de vos muscles sont sollicités et les excès de graisses brûlés. Autre avantage de ce sport : il peut être pratiqué à domicile.

8- Le gainage

Pour renforcer sa ceinture abdominale, le gainage est essentiel ! Pour cela, il existe une multitude d’exercices de gainage sollicitant les muscles obliques et transverses. Mais pour maigrir du ventre, voici un exercice efficace :

  • Allongez-vous sur un tapis face au sol.
  • Mettez-vous en appui sur vos coudes et pointes de pieds.
  • Relevez votre bassin (attention de ne pas faire de creux au niveau de votre dos) et essayez d’aligner votre dos avec vos épaules et pieds.
  • Restez dans cette position 30 secondes, récupérez une minute et recommencez dix fois cet exercice tous les jours.

sport pour perdre du ventre

9- La méthode Pilates

Si vous êtes plutôt sport doux, essayez la méthode Pilates qui repose sur la respiration et qui permet de raffermir le corps tout en douceur. Avec cette méthode, ce sont donc les muscles et la respiration qui sont sollicités et avec cette activité, la plupart des exercices partent du ventre. En effet, les abdominaux sont sans cesse contractés, ce qui permet à la ceinture abdominale de se raffermir et de s’affiner. Pour profiter des bienfaits de cette méthode et pour tonifier son corps, deux séances par semaine sont une bonne fréquence.

10- Le squash

Si vous faites une partie de squash, votre corps sera toujours en mouvement. Ce sport est également très bon pour le rythme cardiaque, les articulations et pour maigrir du ventre. Durant une partie, les mouvements sont aussi irréguliers, ce qui permet d’atteindre les graisses mal logées !

L’association de ces différents sports est une arme redoutable pour lutter contre l’accumulation de graisses au niveau du ventre. En étant régulier dans vos entraînements, les résultats seront visibles très vite et votre ventre redeviendra plat rapidement.

Il ne vous reste plus qu’à choisir un sport pour maigrir du ventre et à faire preuve d’assiduité pour des résultats concluants !

Et si vous souhaitez maigrir des cuisses, voici les sports à mettre en place !