Tisane brule graisse : les meilleures recettes et nos conseils d’utilisation

Que vous ayez besoin d’effacer les excès de la période des fêtes ou envie de perdre vos kilos superflus avant de partir au soleil, nous avons l’astuce qu’il vous faut pour retrouver la ligne plus facilement et rapidement. Les tisanes brûle graisse sont en effet très faciles à préparer, souvent délicieuse (à tout moment de la journée) et vous permettront d’éliminer efficacement les graisses stockées par votre organisme.

Découvrez les ingrédients miracles à utiliser et leurs propriétés, nos recettes de tisanes brûle graisse ainsi que nos conseils pour booster leurs effets.

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

Parmi les nombreux ingrédients aux propriétés naturellement brûle graisse, on retrouve notamment le gingembre. Sa capacité à booster notre organisme pour déloger le gras stocké dans notre foie en fait la star de nos tisanes brûle graisse (à mixer notamment avec la pomme, le romarin ou encore le curcuma et le miel).

Le citron est lui aussi incontournable (comme tous les ingrédients acides qui permettent d’activer notre thermogénèse et transformer le gras en énergie). Vous pouvez le choisir vert en le mélangeant avec de a menthe, ou jaune avec de l’ail, des cramberries et du thym.

Préparer une infusion à l'ail et au citron

La preuve par deux de l’efficacité des agrumes, vous pouvez aussi vous tourner vers une version un peu plus douce en optant pour une tisane brûle graisse au pamplemousse et à la menthe, ou une version encore plus sucrée avec une préparation à la pomme et la canelle (avec une touche de miel si ce n’était pas déjà suffisant). Pour les amoureux d’orange, vous pouvez l’incorporer sous forme de zeste à une tisane detox pour brûler vos graisses après l’effort.

Et après les excès, pourquoi ne pas détoxifier votre organisme en vous tournant vers le maté ? Cette plante venue d’Amérique Latine a des propriétés proches de la caféine, sans les inconvénients (hypertension et insomnie). Un ingrédient très intéressant pour votre tisane brule graisse.

A lire aussi : nos meilleures boissons brule graisse

Tisane brule graisse : nos meilleures recettes

Si vous souffrez de vos kilos en trop et désirez retrouver votre silhouette, une tisane brûle graisse vous donnera un petit coup de pouce. Attention, car il ne s’agit en aucun cas de recettes miracles, qui feront tout le travail toutes seules. Elles seront bien évidemment plus efficaces couplées à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’à une pratique sportive régulière. Pour booster leur effet, pensez également à les consommer en grande quantité (mais pas plus de 0,5 L par jour, pour éviter leurs éventuels effets négatifs) le plus régulièrement possible.

Tisanes brûle graisse : comment les préparer et quand les consommer.

Particulièrement efficaces si vous désirez retrouver votre ventre plat, il est aussi important que vous identifiez les aliments dans votre régime alimentaire qui enflamment le ventre et les rayer de vos habitudes pour redoubler vos efforts. En attendant, voici nos quatre meilleures recettes de tisane brûle graisse.

Infusion au citron

Comme on l’a déjà vu, le citron est un ingrédient aux propriétés bénéfiques pour notre santé et naturellement brûle graisse. Si vous ciblez votre ventre, et souhaiter le rendre un peu plus plat, c’est un allié très précieux qui vous aidera à vous débarrasser de votre graisse abdominale et à désenflammer votre ventre en faisant fondre les mauvaises graisses stockées dans votre foie.

Pour préparer votre tisane au citron, vous aurez simplement besoin de deux ingrédients :

  • une tasse d’eau bouillante ;
  • un citron.

Et pour la préparer, il vous suffira de presser votre citron dans l’eau chaude et de laisser infuser pendant quelques minutes. Vous pouvez ajouter une touche de miel, de gingembre ou même de thé vert pour la rendre encore plus puissante. Et pour booster ses effets, pensez à la boire le matin au réveil, ou lorsque vous êtes à jeun.

Infusion de feuilles de laurier et de sauge:

Cette recette de grand-mère à base de sauge et de laurier est particulièrement efficace pour déloger et éliminer la graisse du ventre et rétablir le transit intestinal. Elle vous permettra donc de retrouver un ventre plat (couplée à du sport, toujours) et améliorera votre digestion).

Pour a préprer, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 L d’eau ;
  • 5 feuilles de sauge ;
  • 5 feuilles de laurier ;
  • de la cannelle (en baton de préférence, mais la canelle en poudre fera également l’affaire).

Pour préparer cette tisane brûle graisse, faites chauffer de l’eau dans une casserole. Quand elle arrivera à ébulition, ajoutez les feuilles de sauge et de laurier, ainsi que le baton de cannelle. Laissez bouillir pendant une dizaine de minutes avant de retirer les ingrédients et de laisser votre tisane brule graise refroidir. Buvez-la de préférence à jeun et pendant 5 jours consécutif pour un effet plus marquant.

Infusion au citron et à l’ail:

Cette infusion mixe deux ingrédients aux propriétés brûle graisse. L’ail, qui est particulièrement bénéfique pour notre santé, permettra de dégrader les graisses stockées dans notre organisme, et en particulier au niveau du ventre. Il s’agit donc d’un puissant détoxifiant qui va réguler notre transit et en éliminer les déchets.

Recettes de tisanes brule graisse maison

D’un autre côté, on ne présente plus les propriétés thérapeutique du citron pour notre santé et nos kilos en trop. Son action brûle graisse nous permettra en effet de retrouver un ventre plat, mais aussi de couper notre appétit afin d’éviter les petites fringales qui peuvent freiner votre perte de poids. Attention cependant à ne pas trop en consommer, pour éviter des problèmes digestifs ou rénaux.

Pour la préparer, vous avez besoin de :

-1.5 litre d’eau ;
-2 citrons
-1 tete d’ail.

Dans une casserole, portez l’eau à ébulition en ajoutant les gousses d’ail après les avoir épluché. Coupez ensuite le citron en quartier et ajoutez-les à l’eau bouillante. Laissez sur le feu pendant une quinzaine de minutes, puis laissez reposer l’eau et infuser le mélange pendant une dizaine de minute avant de le boire.

Infusion au miel pur et de cannelle :

Pour finir, voici une recette plus douce (et agréable gustativement parlant), qui va accélérer votre métabolisme et lui donner toute l’énergie nécessaire pour brûler les graisses (notamment de votre ventre). Le miel apportera une touche sucrée, sans avoir besoin d’ajouter du sucre à propre parler.

Vous aurez besoin de :

-1 tasse d’eau chaude
-1 cuillère à café de miel
-une demie cuillère à café de cannelle en poudre

Pour préparer votre infusion brûle graisse, versez les ingrédients dans l’eau chaude, mélangez le tout et laissez infuser pendant 5 minutes. Buvez votre infusion à jeun et de préférence avant d’aller vous coucher. Pour booster ses effets, il est également conseillé de la consommer quotidiennement pendant une semaine avant de noter des résultats (un ventre plus plat, notamment).

Pour aller plus loin : Les aliments brule graisse naturel