Weight Watchers : avis et opinion sur la star des régimes

Weight Watchers est probablement le régime le plus connu qui soit. En effet, sa méthode unique n’a plus à faire ses preuves. Ce programme a été créé aux Etats-Unis en 1963 ! Et sa popularité continue d’augmenter ! Et pour cause, si ce régime connait un succès indéniable, c’est parce qu’il fonctionne ! En évitant les interdits et la frustration, en permettant l’accès à une communauté de soutien, le programme Weight Watchers est selon notre avis l’un des meilleurs qui existe.

Pourquoi entamer le programme de Weight Watchers maintenant ? Parce qu’en ce moment vous pouvez bénéficiez d’un mois gratuit grâce à l’offre promotionnelle mise en place par WW ! En effet, vous pouvez vous faire votre propre avis sur le système Weight Watchers en profitant de cette offre exceptionnelle. Vous n’avez donc pas à vous engager ni à débourser quoi que ce soit pour vous faire votre propre opinion sur ce programme.

Comment obtenir votre mois gratuit Weight Watchers ? C’est très simple, il vous suffit de cliquez ici pour vous rendre sur la page promotionnelle dédiée à l’offre et de suivre les instructions. N’oubliez pas qu’en un mois, vous pouvez déjà perdre jusqu’à 4 kilos ! En effet, pourquoi ne pas tester une formule efficace depuis près de 60 ans ? Mais voyons d’abord quel est le principe du programme Weight Watchers.

Weight Watchers : comment ça marche ?

weight watchers avis - régime

Le système de points

Avant de démarrer le programme, vous bénéficierez d’un entretien individuel. Au cours de celui-ci, un spécialiste de la nutrition vous expliquera tout le fonctionnement du programme. De plus, un certain nombre de points vous sera attribué en fonction de votre objectif de poids.

Ainsi, selon votre poids et votre taille, on vous attribue un certain nombre de points par jour. Chaque aliment correspond lui aussi à un nombre de points, en fonction de sa qualité nutritionnelle. Chaque jour, il faut donc préparer votre repas en fonction du nombre de points que vous êtes autorisé à consommer. Vous avez également une réserve de points supplémentaires, pour les jours où vous faites des écarts dans votre régime. Vous organisez donc vous-mêmes vos repas en fonction de vos envies, et pouvez distribuer les points comme bon vous semble au cours de la journée.

C’est là tout l’intérêt du régime : aucun aliment n’est interdit ! C’est à vous de gérer votre stock de points chaque jour, et donc de choisir quels aliments vous allez consommer, en fonction du nombre de points que vous voulez atteindre quotidiennement. Il n’y a donc aucun interdit. Il est d’ailleurs fortement recommandé de varier son alimentation, de manger un peu de tout avec modération.

Afin de réellement bénéficier de l’ensemble des bienfaits du régime, il est fortement recommandé de pratiquer une activité sportive. Cela vous aidera non seulement à perdre du poids, mais également à vous sentir mieux dans votre corps. De plus, chaque activité physique qui augmente votre rythme cardiaque et qui est pratiquée pendant au moins 20 minutes vous fait gagner des points supplémentaires !

Et si vous n’êtes pas un chef et que vous ne savez pas vraiment comment cuisiner plus sainement, alors tournez-vous vers le site internet de Weight Watchers pour une grande sélection de recettes minceur.

Les réunions

Suivre un régime peut être vraiment frustrant. C’est pour cela que Weight Watchers a instauré le système de réunions. Si vous avez du mal à rester motivé, alors vous avez la possibilité d’assister à des réunions hebdomadaires avec d’autres personnes suivant le même régime.

Vous bénéficiez donc d’un soutien tout au long de votre régime, par des personnes qui savent exactement ce que vous traversez car ils sont dans le même cas que vous. En plus de remotiver les adhérents, ces réunions vous permettent d’apprendre à réorganiser votre alimentation.

C’est une source de motivation indéniable, et qui permet de s’épauler les uns les autres afin d’atteindre ses objectifs avec davantage de sérénité.

Mais si vous n’êtes pas forcément à l’aise avec les réunions en groupe, alors n’oubliez pas que vous pouvez également bénéficier d’un soutien individuel. En effet, dès que vous en ressentez le besoin, vous pouvez faire appel à votre coach et prendre rendez-vous afin de discuter de vos éventuelles difficultés.

L’accompagnement personnalisé, qu’il soit en groupe ou individuel fait vraiment la différence avec d’autres programmes de régime. Avec Weight Watchers, on se sent véritablement accompagné et épaulé du début à la fin du programme. 

Weight Watchers en ligne

weight watchers avis

Le programme Weight Watchers se décline aussi sur internet. Vous pouvez accéder au programme de suivi en ligne qui vous permet de découvrir de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez par exemple  trouver de nombreuses idées de recettes pauvres en calories. Il y a également tout un tas d’astuces pour réorganiser son alimentation afin de manger plus sainement.

Il existe également une application mobile qui vous permet de suivre le nombre de points consommés. Vous rentrez dans l’application chaque aliment consommé et pouvez ainsi suivre au fur et à mesure votre le nombre de points qu’il vous reste. De plus, des forums sont accessibles afin de se motiver entre utilisateurs du programme.

Est-ce que ce régime fonctionne réellement ?

Le régime Weight Watchers n’a plus à faire ses preuves ! Il a même été adopté par de nombreuses stars, d’Hélène Ségara à Oprah Winfrey !

À la différence de certains programmes restrictifs, Weight Watchers met davantage l’accent sur le rééquilibrage alimentaire. Il s’agit surtout de se défaire de ses mauvaises habitudes alimentaires et d’apprendre à apprécier la nourriture saine. Il s’agit de se responsabiliser dans la gestion de ses points. On apprend ainsi à cuisiner de manière plus saine, à privilégier les fruits et les légumes dans son alimentation et à éliminer les aliments trop gras ou trop sucrés.

Pour de nombreux utilisateurs, Weight Watchers est avant tout une méthode, et non un régime. Il s’agit plutôt d’une nouvelle manière d’aborder l’alimentation et les proportions consommées plutôt que d’un régime purement restrictif.

On s’intéresse ici surtout à travailler sur ses mauvaises habitudes alimentaires, telles que le grignotage, et de réapprendre à cuisiner des plats savoureux et bien meilleurs pour la santé. Même les écarts sont acceptés. Ainsi, pas de frustration, et surtout, pas de culpabilisation. Le programme Weight Watchers est selon l’avis des utilisateurs, l’un des régimes les plus faciles à suivre, même sur le long terme.

Tous les avis sur le programme Weight Watchers convergent : la perte de poids est rapide. Dès les premières semaines les kilos s’envolent. Et cela permet de vraiment motiver les personnes qui souhaitent perdre du poids. Le programme démarre fort et généralement la perte de poids est stable et continue tout au long du programme.

Une fois l’objectif atteint, il faut passer par la phase de stabilisation. C’est un élément qui se situe au cœur du régime Weight Watchers et qui explique également son succès. La phase de stabilisation permet de ne pas reprendre ses kilos aussitôt sorti du programme.

C’est un gros inconvénient de la plupart des régimes. Il s’agit donc d’un travail sur le rééquilibrage des habitudes alimentaires qui permet de garder les bons réflexes et ainsi de maintenir son poids. C’est ce qui va vous permettre de maintenir votre poids idéal dans la durée. 

>> Cliquez ici pour bénéficier d’un mois gratuit pour tester Weight Watchers <<

Y a-t-il des contre-indications ?

Avant de démarrer réellement le régime Weight Watchers, vous bénéficiez d’un entretien individuel avec un spécialiste de la nutrition. Vous serez donc orienté selon vos propres objectifs et selon vos propres capacités. Si vous avez un doute vous pouvez également consulter un médecin qui saura vous orienter. Un des intérêts du programme Weight Watchers est qu’il est préparé sur mesure pour chaque individu qui décide de se lancer. Le nombre de points attribué n’est donc pas standard mais correspond aux besoins et aux objectifs de chacun. Il n’y a donc aucune contre-indication car le programme est adapté à tout un chacun. Cependant, si vous avez un problème de santé préexistant, alors n’hésitez pas à consulter votre médecin, vous serez alors sûr que ce programme vous convient réellement, et vous pourrez vous lancer en toute sérénité.

Quels sont les avantages et les inconvénients du régime Weight Watchers ?

weight watchers avis - balance

Les avantages de Weight Watchers

  • Perte de poids sur le long terme : en réapprenant à manger avec plaisir des repas faibles en calories, on gagne de nouvelles habitudes alimentaires saines, faciles à maintenir sur le long terme.
  • Soutien de la communauté : avec les réunions hebdomadaires, il est possible de garder sa motivation tout au long du programme.
  • Régime zéro frustration : aucun aliment n’est interdit, donc pas besoin de se priver. Il est même possible de faire des écarts, c’est compris dans vos points !
  • Suivi personnalisé : vous pouvez prendre des rendez-vous individuels lorsque vous sentez que vous en avez besoin et bénéficier ainsi de conseils personnalisés.
  • Essai gratuit : Ne vous lancez pas aveuglément, testez le programme pendant 1 mois gratuitement et faites-vous votre propre avis sur Weight Watchers. Tester ce programme est le seul moyen de réellement savoir si c’est le bon régime pour vous.

Tout est donc mis en œuvre pour assurer votre succès. Que ce soit par le soutien collectif ou individuel, par le système zéro interdit, vous gérez vous-même votre régime avec toutes les cartes en main.

Les inconvénients

  • Les réunions collectives : tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec les réunions collectives et le fait de partager ses difficultés éventuelles. Rappelez-vous toutefois que vous êtes tous dans la même situation, les personnes présentes sont donc généralement très bienveillantes entre elles.
  • Les recettes : Il faut savoir un peu cuisiner afin de pouvoir se préparer de meilleurs repas faibles en calories. En effet, ici vous ne vous contentez pas de consommer des repas livrés à votre porte. Cependant, cela vous permet d’adapter réellement votre alimentation à vos goûts !
  • La motivation : Il faut de la détermination pour se tenir à ses points, mais c’est le cas de tout programme visant à perdre du poids !

Comment fonctionne l’essai gratuit ?

Vous êtes tenté mais il vous reste encore un doute ? Alors testez gratuitement le programme de Weight Watchers pendant un mois et faites vous un avis. N’oubliez pas qu’en un mois, vous aurez déjà amorcé votre perte de poids. En suivant le programme Weight Watchers, les personnes perdent en moyenne un kilo par semaine. En un mois vous aurez donc probablement déjà perdu 4 kilos !

Vous aurez donc un mois pour vous familiariser avec le programme. Ainsi, vous pourrez réellement évaluer si oui ou non Weight Watchers vous convient. Durant l’essai, vous pouvez annuler à tout moment et sans frais de résiliation. Selon la formule que vous avez choisie, votre abonnement continuera automatiquement après la fin de votre période d’essai.

Notre avis sur Weight Watchers

weight watchers avis

Selon notre avis, Weight Watchers est l’un des meilleurs programmes qui soit. En effet, le soutien de la communauté permet de gagner une réelle motivation. De plus, il s’agit de gagner de nouvelles habitudes alimentaires et non pas de se priver. Il faut remplacer ses mauvaises habitudes par des habitudes saines. Ce programme ne joue pas sur la frustration ou sur la culpabilité, mais sur l’apprentissage d’un nouvel équilibre alimentaire sain, qui puisse allier plaisir et minceur. 

De l’avis des clients de Weight Watchers, si vous vous tenez au régime, la perte de poids est quasiment garantie. Le challenge réside dans le fait de garder sa motivation tout au long du régime. Mais c’est pour cela qu’existe la communauté Weight Watchers et le système de réunions hebdomadaires.

Afin que la perte de poids soit durable et afin d’éviter l’effet yoyo, il faut trouver un nouvel équilibre alimentaire qui puisse vous satisfaire pleinement. C’est-à-dire qu’il faut réussir à trouver du plaisir dans vos recettes faibles en calories. Vous pouvez ainsi les intégrer à votre alimentation, même une fois que vous avez atteint votre objectif de poids. La phase de stabilisation fait ainsi partie intégrante du programme et vous permet d’éviter l’effet yoyo et de maintenir votre poids idéal dans la durée.

Si vous n’êtes pas encore complètement convaincu, vous pouvez bénéficier de l’offre d’un mois gratuit. En un mois, vous aurez déjà largement le temps d’évaluer si Weight Watchers est fait pour vous et de vous forger un avis. La perte de poids sera déjà amorcée. Ensuite, libre à vous de décider si vous souhaitez continuer ou non. Le meilleur moyen de vous faire votre propre avis sur Weight Watchers, c’est encore de l’essayer.

>> Cliquez ici pour bénéficier d’un mois gratuit pour tester Weight Watchers <<

Commenter