Aliment brûle graisse efficace : le classement complet

La nature est bien faite !

En effet, plutôt que de se soumettre à des régimes contraignants et essayer des régimes à la mode aussi farfelus que dangereux parfois pour la santé, le plus simple ne serait-il pas d’intégrer dans son régime alimentaire des aliments naturellement brûle-graisse ?

Exit les crèmes, pilules et autres tisanes amaigrissantes ! Découvrez le top 25 des aliments qui vous aideront naturellement à perdre du poids, booster votre métabolisme, affiner votre silhouette et vous aider à contrôler votre faim.

Le classement des 25 aliments brule graisse naturels

L’aubergine : la championne des aliments bruleur de graisse

Championne pour absorber les graisses, l’aubergine est une véritable éponge. Riche en saponine, elle absorbe les graisses stockées tout en facilitant le transit intestinal et combat la cellulite. Légume riche en antioxydant, l’aubergine apporte 18 kcal pour 100 g et procure en même temps, une sensation de satiété. Elle est riche en minéraux, notamment le potassium qui détoxifie l’organisme et la pectine qui diminue le taux de cholestérol. Qu’on la consomme crue ou cuite, cet aliment est un véritable allié minceur. Alors faites-vous plaisir.

La pomme

Coupe-faim, brûle-graisse, les éloges ne tarissent point pour qualifier ce fruit qui s’emporte partout avec soi. La pectine qu’elle contient permet d’éliminer les graisses ingérées et de procurer une sensation de satiété, limitant ainsi le grignotage. Sa consommation permet également de diminuer la production d’insuline, hormone favorisant la prise de poids. À consommer de préférence crue avec la peau (riche en vitamines et en fibres), avec idéalement de la cannelle.

la pomme : un aliment brule graisse efficace

Le citron : un aliment qui dégraisse !

Avec sa forte teneur en fibres, pectine et vitamine c, le citron possède de nombreuses vertus. C’est un fruit détoxifiant, rassasiant, antibactérien de nature, utile pour aider à drainer l’organisme et éviter les ballonnements. Grace à son acidité, le taux de sucre contenu dans le sang se voit baisser considérablement. Associé à de l’eau tiède le matin, cet aliment préparera votre foie à mieux digérer les aliments consommés tout au long de la journée.

L’Ananas

Assurément l’un des meilleurs fruits pour perdre du poids, l’ananas est riche en vitamine C, magnésium et bromélaïne, enzyme digestive et anti-inflammatoire qu’on retrouve surtout dans sa tige. Sa consommation crue ou cuite permet de perdre du poids, de casser la cellulite et d’améliorer la digestion. Fruit antioxydant et brûle-graisse, l’ananas est bon pour la silhouette !

Le son d’avoine

Idéal pour modérer la faim, réguler l’appétit et limiter le grignotage, le son d’avoine n’est pas seulement réservé aux sportifs. Riche en fibres, il permet de capturer les graisses ingérées. Procurant une sensation de satiété, et idéal pour le confort intestinal, le son d’avoine se saupoudre sur presque tout ce qu’on mange… une bonne raison de l’intégrer à nos repas quotidiens.

La cannelle

Si on ne la cite pas souvent parmi les aliments minceur les plus populaires, la cannelle n’en demeure pas moins un aliment brûle graisse. Peu connu comme aliment minceur, la cannelle se présente comme un tueur de graisse. Selon de récentes études, elle limite le taux de sucre dans le sang, évite la transformation du sucre en graisse. Consommer la cannelle dès lors vous aide à contrôler votre taux de glycémie. Il est conseillé de substituer le sucre à la cannelle vu son délicieux goût. Riche en fibres, c’est également un coupe-faim. Elle s’associe parfaitement au yaourt, aux plats, aux desserts, aux fromages blancs, etc. En plus, elle donne à vos plats un goût exotique.

Le thé vert

Brûleur de graisses reconnu et incontesté, le thé vert est riche en catéchine qui boosterait le métabolisme et l’élimination énergétique (elle permet au foie de brûler plus vite les graisses), et en tanins qui empêchent l’assimilation des graisses. Certaines études recommandent de boire cinq tasses de thé vert par jour et de l’associer à trois heures de sport (marche par exemple) par semaine, pour perdre du poids de façon significative, surtout la graisse abdominale. En plus d’être un tueur de graisses, le thé vert a d’autres vertus : elle permet de prévenir des cancers et des maladies cardio-vasculaires.

le thé vert : un bon brule graisse ?

L’ail et l’oignon

L’ail et l’oignon sont réputés comme des aliments anti-obésité, utiles pour limiter l’assimilation des graisses. En plus d’apporter de la saveur aux plats, ces deux aliments sont bénéfiques pour l’organisme. L’ail, par exemple, permettrait de brûler un maximum de calories grâce à son effet thermogénique.

Le Gingembre

Idéal pour contrôler la glycémie, le gingembre n’est pas seulement un allié pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, mais également pour les personnes diabétiques. Sa consommation permet d’augmenter la température corporelle et accélérer l’élimination énergétique. Il procure aussi un effet de satiété, permettant ainsi de mieux contrôler l’appétit et de perdre du poids.

La papaye

Riche en vitamine C, fibres, calcium, fer et phosphore, la papaye est un fruit non calorique considéré comme étant l’un des meilleurs aliments brûle graisse. La consommation de ce fruit exotique permet non seulement de ressentir un effet de satiété, de s’affiner, d’avoir un meilleur drainage et d’améliorer le bon fonctionnement du système immunitaire. Ses vertus sont dues a son enzyme, la papaïne, qui permet de fractionner certains lipides et sucres, d’absorber l’excès de gras, casser la cellulite en s’attaquant au collagène, éliminer la peau d’orange

Le poivron

De la famille des piments, le poivron stimule le métabolisme et procure une sensation de satiété à la fin du repas. La consommation de ce petit piment doux riche en antioxydants, fibres, vitamine C et capsaïcine, permet de brûler plus de calories et donc de s’affiner. En plus de colorer des salades, entre autres, on peut le consommer cru ou cuit et bénéficier de ses bienfaits.

Le brocoli

Aliment hypocalorique, le brocoli est riche en fibres, ce qui en fait un aliment brûle graisse très efficace. En effet, il permet de brûler un maximum d’énergie au moment de la digestion. Riche en vitamine C, le brocoli est un bon antioxydant aux nombreuses vertus : coupe-faim naturel, améliore le transit intestinal, limite l’accumulation des graisses et favorise l’élimination des toxines.

Le café : un véritable draineur naturel

Le café est un aliment brûle graisse qui a déjà fait ses preuves. Riche en caféine que l’industrie de la minceur s’arrache notamment pour ses capacités à booster l’élimination des capitons, le café a de nombreuses vertus. Sa consommation tôt le matin permet d’activer l’élimination des graisses

Le persil

Véritable coupe-faim naturel, le persil n’est pas qu’une simple plante aromatique. C’est une plante riche en fibres et vitamine C qui contribuent à en faire un aliment brûle graisse efficace. Sa consommation en infusion ou crue, permet d’éliminer les toxines du sang, limiter l’assimilation des graisses dans l’organisme et réguler l’appétit.

Le curcuma

Le curcuma est une épice riche en curcumine, une enzyme utile pour éliminer la graisse abdominale et s’affiner au niveau de la taille. Des menus composés de curcuma permettent de contrôler son poids, limiter la prise de poids ou d’en perdre en fonction des quantités prises.

Le Kale

Encore appelé chou frisé, le kale est une variété de chou vert. C’est la star des régimes détox. Riche en vitamine C, calcium, vitamine K et en fibres, le Kale permet de limiter l’absorption du glucose dans le sang. Ses propriétés lui permettent d’être un antioxydant puissant et un excellent anti-inflammatoire, d’avoir un effet drainant et décongestionnant.

L’orange

Riche en vitamine C, l’orange fait partie des meilleurs aliments brûle graisse. Une consommation suffisante et régulière d’oranges permettrait de réduire les niveaux de cholestérol, d’insuline et de glycémie. C’est le fruit idéal à intégrer dans le menu quotidien de personnes diabétiques. Les personnes qui veulent perdre du poids peuvent maximiser les résultats en associant consommation d’orange et sport. On recommande d’en boire avant de débuter un exercice physique afin de brûler plus de 30% de gras.

La tomate

Riche en vitamines et minéraux, la tomate est hypocalorique et sa consommation est particulièrement indiquée pour les personnes souffrant de diabète. Une consommation régulière de tomates permettrait de limiter l’assimilation de cellulite et de graisses grâce à leur forte teneur en vitamine C.

Le piment

Le piment fort est riche en capsaïcine, utile pour brûler le gras et perdre du poids. On recommande sa consommation aux personnes souffrant d’obésité ou ayant au moins un surpoids. D’après certaines études, les personnes qui ne supportent pas le piment fort peuvent consommer du piment doux et bénéficier des mêmes vertus.

Le pamplemousse

Comme presque tous les agrumes, le pamplemousse a de nombreuses vertus et fait partie des aliments minceur les plus prisés. Il est riche en vitamines et minéraux qui protègent l’organisme. Sa forte teneur en eau est aussi bénéfique puisqu’elle assure le renouvellement des cellules, améliore l’hydratation de l’organisme et permet la perte de poids.

Le melon

Le melon a de nombreuses vertus grâce à ses composants. C’est un laxatif naturel dont la consommation améliore le transit intestinal et l’élimination des graisses. En le consommant régulièrement, on peut mieux contrôler son poids. Hypocalorique et riche en sucres lents, le melon se consomme idéalement en collation ou dessert. On estime qu’un de se composants, la citrulline, permettrait également d’améliorer la santé cardiovasculaire.

Les graines de lin

La consommation des graines de lin a un effet sur le taux de cholestérol. Consommées entières ou moulues et ce, régulièrement, elles permettent non seulement d’adopter une alimentation saine, mais également de permettre une perte de poids naturelle.

La poire

Considéré comme un bon aliment brûle graisse, la poire, riche en fibres solubles, procure une sensation de satiété et ce, longtemps après avoir mangé. En l’incluant dans son alimentation, on régule son appétit, on absorbe moins de calories et on fait le plein d’énergie. La poire est aussi réputée pour prévenir certains cancers et améliorer le système immunitaire.

Le vinaigre

Le vinaigre est un aliment brûle graisse recommandé, utile pour modérer l’appétit. En baissant le niveau de glycémie dans l’organisme, il permet de limiter l’assimilation du sucre dans le sang, de procurer une sensation de satiété et en définitive, de perdre du poids. D’après une étude, le vinaigre permettrait également le stockage des graisses dans l’organisme. En l’associant avec des fibres, on booster l’élimination des graisses et la modération de l’appétit.

 

Un commentaire

  1. PHIL 11 octobre 2018