Bruleur de graisse naturel : top 3 des meilleures plantes pour perdre du poids

Vous êtes à la quête d’un produit miracle pour éliminer vos kilos superflus ? Malheureusement, ce dernier n’existe pas, mais plusieurs solutions peuvent vous aider à perdre du poids. Parmi elles, il y a les plantes brûle-graisse à prendre en parallèle d’une alimentation équilibrée. Avec un brûleur de graisse naturel, vous arriverez à maigrir avec plus de simplicité, à condition d’avoir de la volonté et de suivre une hygiène de vie en accord avec votre programme minceur.

Faciles à prendre, un brûle-graisse naturel est efficace pour réduire sa masse graisseuse et obtenir une silhouette affinée. Mais aujourd’hui, les plantes brûle-graisse sont très nombreuses et savoir quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels est parfois difficile. Dans cet article complet, retrouvez les 3 meilleures plantes naturelles qui vous aideront à dire adieu à vos kilos en trop !

A la fin de votre lecture, vous saurez quelle plante sera faite pour vous et laquelle vous sera d’une aide précieuse dans votre lutte contre les kilos superflus !

Bruleur de graisse naturel : comment agit-il sur l’organisme ?

Un brûleur de graisse naturel agit à différents niveaux sur l’organisme. En effet, il existe des plantes ayant une action sur la perte de poids : si certaines permettent de réduire la sensation de faim pour ainsi moins manger, d’autres ont un effet brûle-graisse permettant d’éliminer les graisses stockées dans le corps. D’autres plantes ont aussi une action thermogénique, un effet qui permet d’augmenter la température du corps pour brûler plus de calories.

Du fait de leurs différents effets sur l’organisme, certaines plantes aident donc à perdre du poids plus facilement et se révèlent être de vraies alliées dans son combat contre les kilos superflus.

Comment perdre du poids avec une plante brûle-graisse ?

brûle-graisse naturelPour perdre du poids avec une plante brûle-graisse, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire adapté et de faire du sport de manière régulière. Mais si vous êtes motivé et que vous cherchez à maigrir et à moins manger, certaines plantes peuvent donc devenir vos alliés ! En effet, comme expliqué au préalable, selon la plante choisie, votre appétit pourra diminué et les graisses présentes dans votre organisme pourront aussi disparaître au fil du temps. Les mauvaises toxines pourront également être éliminées.

Ainsi, si vous êtes êtes prêt à faire quelques concessions au niveau de votre mode de vie, les plantes vous seront d’un soutien de taille pour réussir votre programme d’amincissement et atteindre votre objectif minceur.

Mais quelles sont les plantes permettant de brûler les graisses ? Lesquelles prendre pour maigrir ? Dans la suite de cet article, retrouvez les plantes les plus efficaces et quelles sont celles reconnues comme étant un brûleur de graisse naturel et efficace.

Bruleur de graisse naturel : top 3 des meilleures plantes

#1 Hoodia Gordonii : un coupe-faim reconnu et utilisé depuis longtemps

Le Hoodia Gordoniin est une sorte de cactus originaire d’Afrique du Sud qui est utilisé depuis des années pour son effet coupe-faim. 100% naturel, ce brûleur de graisse est donc reconnu comme un coupe-faim intéressant et efficace capable de réduire l’appétit de manière considérable pour ainsi perdre du poids sainement et sans aucun effet néfaste sur la santé.

Le Hoodia Gordonii est destiné aux personnes désirant perdre du poids sans pour autant se sentir frustré durant son régime. En effet, le Hoodia Gordonii renferme de la P57, une molécule qui agit de la même manière que le glucose en envoyant à l’hypothalamus un message indiquant que vous êtes rassasié. Grâce à cette action, l’envie de manger disparaît et vos apports caloriques journaliers diminuent de manière automatique. Cependant, pour une efficacité satisfaisante, il est conseille de prendre du Hoodia Gordonii en parallèle d’une bonne alimentation et de la pratique d’un sport.

bruleur de graisse naturel

Avec le Hoodia Gordonii, le nombre de calories avalées par jour sera donc moindre et l’envie de manger ne se fera pas sentir, et ce, y compris entre les repas.

Les avantages du Hoodia Gordonii

  • Coupe-faim 100% naturel.
  • Aucun effet indésirable et secondaire sur la santé.
  • Empêche les grignotages dans la journée.
  • Les calories avalées dans la journée sont beaucoup moins importantes.
  • Aucune frustration durant sa cure.
  • Le Hoodia Gordonii est une plante utilisée depuis des années pour son effet coupe-faim, elle est donc efficace.

Les inconvénients du Hoodia Gordonii

  • Interactions possibles avec certains médicaments.
  • Risque de déshydratation : il est donc important de boire régulièrement dans la journée.
  • Interdit chez les enfants, les femmes enceintes et qui allaitent.

Aussi, si vous êtes tenté à prendre plusieurs brûleurs de graisse en même temps que le Hoodia Gordonii, oubliez cette idée ! Vous n’en tirerez aucun avantage. Ne cherchez pas non plus à sauter des repas et mangez à heures fixes, car votre corps aura tendance à stocker des graisses pour combler les manques ressentis. Enfin, même s’il n’y a pas vraiment de restrictions, les aliments gras, sucrés et salés sont à limiter pendant votre cure.

Comment consommer le Hoodia Gordonii ?

Si vous souhaitez profiter de l’effet coupe-faim du Hoodia Gordonii, sachez que celui-ci est disponible sous plusieurs formes : en capsules à avaler, en gouttes, en patchs à coller sur le ventre, la cuisse ou le bras et en sprays à vaporiser directement sur la langue. Pour la dose à prendre, il est important de lire l’étiquette du produit avant de commencer sa cure.

Sinon, le Hoodia Gordonii est aussi présent dans des compléments alimentaires dont le plus célèbre est Unique Hoodia (cf. mon avis).

#2 Forskoline : un extrait du coleus forskohlii

plante brûle-graisseVoici le brûleur de graisse naturel qui atteint la deuxième place de notre top 3 : la forkoline, une substance retrouvée dans le coleus forskohlii, une plante tropicale originaire d’Inde aux propriétés médicinales et amincissantes intéressantes.

Sur la perte de poids, la forskoline a de nombreux bienfaits. Tout d’abord, elle augmente le métabolisme ce qui va pousser l’organisme à se dépenser et à consommer plus de calories pour ainsi brûler davantage de graisses. Cette plante est aussi capable de faire baisser la pression artérielle et d’améliorer la circulation du sang.

La forskoline stimule également le système immunitaire, mais le principal avantage de cette plante est son effet brûle-graisse. En effet, la forskoline active la lipolyse, qui va stimuler une enzyme digestive, l’AMPc dont la fonction principale est de brûler les graisses.

Cette plante est donc destinée aux personnes souhaitant maigrir, accélérer leur métabolisme ou avoir un corps moins gras.

Si prendre de la forskoline vous tente, sachez que cette plante est présente dans le Forskolin 250, un complément alimentaire efficace et célèbre.

Les avantages de la forskoline

  • Aide à perdre du poids.
  • L’humeur n’est pas entachée.
  • Ne provoque pas de fatigue.

Les inconvénients de la forskoline

  • Son effet hypotenseur peut être gênant si vous avez une tension basse.
  • Plante déconseillée chez les femmes enceintes, qui allaitent et les enfants.

#3 Thé vert : un brûleur de graisse naturel et aux nombreux bienfaits

Depuis l’Antiquité, le thé vert est une boisson brûle-graisse efficace qui aide à perdre du poids et à drainer l’organisme. Le thé vert contient de multiples substances dont des catéchines, de la théanine, de la caféine, de nombreux nutriments, oligoéléments et vitamines.

Le thé vert permet donc de diminuer la sensation de faim grâce à la théanine qui active un neurotransmetteur, la sérotonine, dont la fonction est d’envoyer un message au cerveau pour éviter les grignotages. Le thé vert aide également à éliminer toutes les mauvaises toxines accumulées dans l’organisme du fait de son effet diurétique. Il est aussi utilisé pour brûler des graisses. Cette dernière action est possible grâce à la catéchine qui régule le taux de sucre dans le sang et à l’action thermogénique de la caféine qui augmente la température du corps.

Comme vous vous en doutez, le thé vert ne peut agir tout seul. Pour qu’il soit efficace, vous devez adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulièrement.

thé vert

Les avantages du thé vert

  • Le déstockage des graisses est favorisé.
  • Il permet de lutter contre le vieillissement des cellules.
  • Son action hydratante permet de lutter contre la rétention d’eau.
  • L’élimination des toxines est facilitée.
  • Son effet brûle-graisse est réel si le thé vert est consommé en complément d’un bon mode de vie.

Les inconvénients du thé vert

  • Du fait de la présence de caféine, le thé vert peut provoquer une nervosité.
  • Cette boisson est à éviter si vous manquez de fer.
  • Déconseillé aux personnes atteintes d’hypertension artérielle.

Comment boire le thé vert ?

Le thé vert est disponible en infusion et sous forme de capsules. Pour vous préparer une infusion de thé vert, faites frémir de l’eau et laissez infuser votre thé quelques minutes avant de le boire. Buvez entre 3 et 5 tasses tous les jours et en dehors des repas.

Pour varier les saveurs, n’hésitez pas à goûter à de nouveaux parfums ! Ceci vous évitera une certaine monotonie et vous permettra de découvrir des saveurs inconnues pour vous !

Bruleur de graisse naturel : une solution qui aide vraiment à perdre du poids ?

Dès lors que vous décidez d’intégrer une plante naturelle dans votre hygiène de vie, cette dernière peut réellement vous aider à brûler des graisses.

Selon la plante choisie, son mécanisme et ses effets sur le corps varient. En effet, certains brûleurs de graisse naturels vous aideront à réduire votre appétit pour ainsi diminuer vos apports caloriques journaliers alors que d’autres favoriseront la circulation du sang et faciliteront l’élimination des mauvaises toxines. Des plantes ont également le pouvoir de stimuler le métabolisme pour vous aider à brûler plus de calories.

En revanche, comme répété à plusieurs reprises dans cet article, un brûleur de graisse naturel ne peut remplacer un exercice régulier et une bonne alimentation.

Si vous souhaitez prendre une plante naturelle pour perdre du poids, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable auprès de votre médecin. Ce professionnel vous fera part de ses impressions et vous dira si cette idée de prendre un brûleur de graisse naturel est bonne ou non. Il est également important de prendre en considération les avantages, les inconvénients et les précautions de chaque plante. Vous saurez ainsi si celle que vous avez choisi vous aidera ou non à perdre vos kilos superflus.

Avec un brûleur de graisse, votre perte de poids peut donc être facilitée, à condition bien sûr de privilégier le sport et une alimentation équilibrée en parallèle ! En effet, avec une plante naturelle, vous pourrez brûler un maximum de graisses tout en augmentant vos dépenses caloriques.

Alors, quelle plante brûle-graisse allez-vous adopter ?