Regime brule graisse : une méthode efficace pour éliminer les graisses ?

C’est terrible ! Vous avez remarqué que des graisses se sont stockées dans certaines zones de votre corps et vous souhaitez remédier à ce problème. Essayez le régime brûle-graisse, une méthode adaptée aux femmes et aux hommes et qui promet d’obtenir des résultats rapides. Le but premier du régime brûle-graisse est de bannir les mauvaises graisses de votre alimentation au profit des bonnes indispensables à la bonne santé de votre organisme.

Avec cette diète, vous mangerez donc mieux sans pour autant subir de carences. Mais comment fonctionne ce régime hypocalorique ? Combien de temps doit-il durer ? Quels sont les aliments autorisés et interdits ? Voici un article intéressant pour toutes les personnes souhaitant essayer le régime brûle-graisse !

Regime brule graisse : quels sont ses principes et son fonctionnement ?

Le régime brûle-graisse est une méthode dont l’objectif est de vous apprendre à sélectionner les graisses bonnes pour votre organisme et d’éliminer toutes les mauvaises de votre alimentation. Cette diète doit durer 30 jours.

A noter : les mauvaises graisses correspondent aux acides gras saturés issus de la charcuterie, des œufs et de la viande.

Pour vous aider à bien suivre votre régime, voici ses principes à respecter :

  • Privilégiez des aliments pauvres en matières grasses.
  • Mangez des fruits et légumes riches en fibres pour faciliter le destockage des graisses et la digestion.
  • Consommez des aliments riches en protéines pour développer votre masse musculaire.
  • Combinez votre régime à la pratique d’un sport pour favoriser l’élimination des graisses.

Le fonctionnement de ce régime

Que vous soyez une femme ou un homme, rien ne vous empêche de suivre le régime brûle-graisse pendant 30 jours. Durant votre cure, vous ne devrez pas éliminer toutes les graisses de votre alimentation mais plutôt remplacer les mauvaises par les bonnes.

Pendant les 9 premiers jours de votre diète, vous devrez détoxifier votre organisme et durant les 21 jours suivants, vous devrez recommencer à manger de manière saine et équilibrée.

regime brule graisse

Voici quelques règles à suivre pour consommer des bonnes graisses :

  • Optez pour la cuisson à l’étouffée et à la vapeur. Vous pouvez aussi choisir la cuisson au four et en papillote.
  • Évitez de manger des sauces et pour la vinaigrette, préparez-en une maison allégée.
  • Enlevez le gras sur les viandes.
  • Prenez un fruit en guise de dessert
  • Pour apporter une touche supplémentaire à vos plats, ajoutez des épices et des herbes aromatiques et non de l’huile ou du beurre.
  • Ne mangez pas d’aliments frits.
  • Limitez votre consommation d’alcool (entre 1 et 2 verres de vin par semaine).

En plus de ces habitudes, n’oubliez pas de faire du sport de manière régulière et grâce à ces astuces, vous pourrez espérer perdre entre 5 et 10 kg en un mois !

Quels sont les aliments à consommer dans le cadre du régime brûle-graisse ?

Durant votre régime brûle-graisse, vous pourrez manger des fruits, des légumes, de la viande, du poisson à condition de bien les choisir. Voici un aperçu sur les aliments autorisés :

  • Légumes : ils sont presque tous autorisés : carotte, céleri, poireau, oignon, endive, navet, concombre, courgette, chou-fleur, radis, pomme de terre, épinards…
  • Fruits : là aussi, vous avez le feu vert sur presque tous : pomme, banane, orange, kiwi, pamplemousse, abricot, poire…
  • Viandes : jambon, poulet, dinde (la viande rouge est à bannir).
  • Poissons : saumon, cabillaud, moule, truite…
  • Boissons : café, thé, infusions, eau.

Pour ce qui est du pain, il est conseillé de manger du pain noir.

Les quantités doivent quant à elles être raisonnables pour que le régime soit efficace. En effet, il est important que vous n’ayez pas faim, sinon, vous n’arriverez pas à tenir les 30 jours de régime. Pour vous aider, voici une idée sur les proportions à vous servir dans une assiette le midi : la moitié doit être remplie de légumes, un quart de viande et un autre quart de féculents. Le soir, les quantités sont : 3/4 de légumes et 1/4 de viande ou poisson.

Menus à préparer en accord avec ce régime

Menu 1

  • Matin : un café ou un thé + un verre de jus d’orange + deux tranches de pain de seigle agrémentées d’une noisette de beurre + un yaourt nature avec un peu de son d’avoine dedans.
  • Midi : de la mâche en salade avec de la vinaigrette allégée + une escalope de poulet accompagnée de riz complet + une salade de fruits.
  • Soir : une salade de concombres assaisonnée avec un peu de menthe + du jambon (2 tranches) + ratatouille + un fromage blanc.

Menu 2

  • Matin : un café ou un thé + 40 g de muesli + 1/2 bol de lait écrémé + un verre de jus d’orange.
  • Midi : des carottes râpées avec un peu de vinaigrette au citron + un filet de cabillaud cuisiné en papillote avec des lentilles + deux petits-suisse et 2 kiwis.
  • Soir : des asperges avec de la sauce au fromage blanc + une courgette farcie + un yaourt nature et une poire.

Menu 3

  • Matin : un café ou un thé + 2 tranches de pain complet agrémentées d’une noisette de beurre + un fromage blanc avec du son d’avoine + une pomme.
  • Midi : une salade d’endives avec de la vinaigrette au citron et des noix + un steak haché grillé et du quinoa + un yaourt nature et une compote de pommes sans sucre.
  • Soir : une salade de betteraves + un filet de saumon en papillote + des légumes cuits à la vapeur + un yaourt nature.

diète brûle-graisses

Les plus et les moins du régimes brûle-graisse

Ses points forts

Le premier avantage du régime brûle-graisse est que vous perdrez de la graisse, cela est certain. Avec cette diète, vous ne serez pas affamé du fait des légumes et des fruits consommés et vous aurez le choix entre de nombreux aliments : la plupart des fruits et des légumes sont conseillés et vous pourrez manger de la viande et du poisson. Les cuissons sont également assez variées et des épices peuvent être intégrées pour remonter vos plats. Durant votre régime, vous pourrez donc varier les recettes !

Avec le régime brûle-graisse, vous pourrez également apprendre à mieux manger. Cette diète vous aidera aussi à vous détacher d’une nourriture « industrielle » et à privilégier le fait-maison.

Ses points négatifs

Pour bien suivre ce régime brûle-graisse, il faut être motivé pour ne pas craquer et grignoter dans la journée. Les cuissons préconisées dans le cadre de cette diète sont pauvres en matières grasses ; si vous aviez l’habitude de bien assaisonner vos plats, cette nouvelle habitude vous sera peut-être difficile à adopter au début.

Cuisiner doit aussi devenir une activité à part entière et pour ceux n’aimant pas se mettre aux fourneaux, cela risque d’être compliqué.

Enfin, avec le régime brûle-graisse vous perdrez des graisses, mais vous ne constaterez pas une perte de poids importante à la différence d’un régime minceur qui vous aidera à perdre vos kilos en trop rapidement.

Regime brule graisse : pourquoi opter pour cette diète ?

Le régime brûle-graisse est une solution intéressante et efficace pour perdre ses poignées d’amour et affiner sa silhouette ainsi que ses cuisses.

Pour qu’il fonctionne, le régime brûle-graisse doit être suivi à la lettre et la liste des aliments à consommer doit aussi être respectée. Vous devrez donc faire preuve de motivation pour suivre pendant 30 jours cette diète. En revanche, le nombre d’aliments autorisé est intéressant et différentes solutions sont proposées pour agrémenter vos plats. Tout au long de votre régime, vous pourrez donc varier les saveurs tout en mangeant équilibré et sans ressentir une quelconque sensation de faim.

Si le régime brûle-graisse vous tente, ne cherchez pas non plus à l’adopter du jour au lendemain, allez-y progressivement, surtout si vous avez l’habitude de ne pas regarder ce que vous mangez en temps normal.

Il ne vous reste plus qu’à essayer ce régime brûle-graisse !